Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Concours de la fonction publique, Anne Ouloto aux candidats de Daloa : « Je souhaite que les meilleurs soient retenus »
 

Côte d'Ivoire : Concours de la fonction publique, Anne Ouloto aux candidats de Daloa : « Je souhaite que les meilleurs soient retenus »

 
 
 
 3262 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 novembre 2021 - 09:49

Anne Ouloto à Daloa samedi dernier (DR) 


La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Ouloto, s’est rendue au lycée 5 de Daloa, ce samedi 20 novembre 2021, accompagné du préfet de la région du Haut Sassandra, préfet de Daloa, pour supervision la troisième vague des épreuves de composition des concours administratifs directs, professionnels ou de recrutement qui s’y déroulaient. Ces épreuves dont la ministre a fait le lancement 9 octobre dernier à Abidjan se déroulent par vague dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire et dans 9 localités de l’intérieur du pays dont Daloa. Pour superviser cette troisième et dernière vague des compositions, après celle du 9 et 10 octobre, puis celle des 24 et 25 octobre, la ministre de la Fonction publique a mis le cap sur Daloa. 


A l’issue de sa visite, Anne Ouloto s’est félicitée de la bonne organisation du concours à Daloa et souhaité une bonne chance aux candidats qu’elle a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être retenus. Elle leur a demandé de compter sur eux-mêmes pour réussir et de ne surtout pas se laisser avoir par les vendeurs d’illusions. Cela est d’autant important, soutient-elle, qu’il n’y a pas autant de places que de candidats ; le nombre de places étant fonction des besoins formulés par les différents ministères.  


« Je souhaite que les meilleurs soient retenus pour notre administration publique que nous voulons efficace, dynamique et performante », a affirmé la ministre qui a ajouté que les candidats disposent d’un délai d’un mois pour faire des réclamations, rapportent ses services.



 

Elle a précisé que les résultats sont publiés dans un délai de 23 à 30 jours après la composition. Ainsi, les premiers résultats sont déjà connus, ceux de la deuxième vague sont également disponibles. « L’idée pour nous, c’est de donner les résultats avec célérité et assurer la transparence ; faire en sorte qu’il n’y ait pas de long décalage entre la période de composition et la publication des résultats. De manière à éviter toute sorte de manipulation éventuelle ou de rumeur fondées ou infondées », affirme Anne Ouloto, qui relève qu’autour de ces concours administratifs, il y a toujours eu de fortes effervescences. 


Le comité d’organisation dispose désormais d’un délai de 21 jours pour transmettre tous les résultats et listings au jury qui devra siéger, en fonction du nombre de candidats à traiter, pour communiquer au grand public, dans les meilleurs délais, les différents résultats. Ainsi, après les délibérations du jury, les résultats sont immédiatement mis en ligne.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Concours de la fonction publique, Anne Ouloto aux candidats de Daloa : « Je souhaite que les meilleurs soient retenus »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter