Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Secteur de la  Santé, Anne Ouloto annonce la signature du décret portant réforme hospitalière pour le 1er décembre, révèle la  Coalition des Syndicats
 

Côte d'Ivoire : Secteur de la Santé, Anne Ouloto annonce la signature du décret portant réforme hospitalière pour le 1er décembre, révèle la Coalition des Syndicats

 
 
 
 5536 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 novembre 2021 - 14:00

Une rencontre s’est tenue le lundi 22 novembre 2021 entre la Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto et la Coalition des Syndicats a appris de sources syndicales.


Selon le Compte-rendu fait et transmis par M. Koulaï Mangni Valentin , Secrétaire Général du MASSIP , il a été question des revendications des agents notamment, la Signature des décrets d'application de la loi portant Réforme Hospitalière , du Statut de la Réforme de l'INFAS, de la question de l'organisation d'un Concours exceptionnel de recrutement des contractuels de la Santé, celui de la Prime COVID-19 des Agents de Santé Interministériels , de la Revalorisation et de l'extension de la Prime de risque Sanitaire, etc.


À en croire, le porte-parole de la Coalition des Syndicats de la Santé, Anne Ouloto a rassuré ses hôtes sur la signature prochaine du décret d'application de la Loi portant Réforme Hospitalière au prochain conseil des ministres prévu le mercredi 01 décembre 2021 et a promis peser de tout son poids pour voir aboutir l'ensemble des autres points de revendications . 


Pour rappel, les agents membres de la plateforme syndicale Coordisanté ont observé la semaine dernière un arrêt de travail de plusieurs jours pour réclamer la signature du décret portant sur la réforme hospitalière.


 

« Aussi, Madame le Ministre s'est dit très disposée et très disponible pour établir un cadre de collaboration d'avec l'enseignement des Syndicats dans un souci de préservation de la quiétude des populations et du respect des accords contenus dans la trêve social », a-t-il souligné, avant de poursuivre. « Relativement à la question des omis de la Prime COVID-19 des Agents de Santé Interministériels, Madame le Ministre, s'est montré disposer à plaider auprès du Ministre de la Santé pour la prise en compte et le payement effectif de cette prime aux Agents concernés. »


Il a également fait savoir que, cette rencontre qui selon Madame le ministre est une prise de contact , débouchera sur une autre  pour toucher véritablement en profondeur tous les points en attente de satisfaction dans un souci de dialogue permanent avec la Coalition des Syndicats de la Santé. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Secteur de la Santé, Anne Ouloto annonce la signature du décret portant réforme hospitalière pour le 1er décembre, révèle la Coalition des Syndicats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter