Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Vavoua, 1000 seniors dépistés gratuitement de maladies métaboliques et vaccinés contre la COVID-19 à l'occasion de la 1ère journée de la JIPA
 

Côte d'Ivoire : Vavoua, 1000 seniors dépistés gratuitement de maladies métaboliques et vaccinés contre la COVID-19 à l'occasion de la 1ère journée de la JIPA

 
 
 
 2319 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 novembre 2021 - 08:39



Les festivités marquant la célébration de la Journée Internationale des Personnes âgées (JIPA) organisées par le ministère de l'Emploi et de la Protection Sociale ont démarré aujourd'hui à la place de la République de Vavoua.


Pour cette première journée, le ministère a mobilisé 1000 personnes âgées afin de leur permettre de bénéficier gratuitement des tests de dépistage de maladies métaboliques, de vaccins contre la COVID-19 et autres pathologies.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Cette initiative vise à sensibiliser et à améliorer les bonnes pratiques pour le vieillissement des séniors afin qu'ils soient en bonne santé.


Maître Adama KAMARA, ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, a donné une dimension particulière à cette édition qui vise à honorer les personnes âgées de Vavoua et de la Côte d'Ivoire.


Bonaventure KALOU, maire de la Commune de Vavoua, s’est réjoui de l’initiative du ministre Adama KAMARA qui selon lui, aide à promouvoir les personnes âgées dans sa circonscription.


En principe mille seniors devraient bénéficier de soins gratuits. La place de la République de Vavoua a été littéralement envahi par environ 3000 personnes âgées pour cette première journée.


 

En attendant la célébration officielle prévue le vendredi 26 novembre, d'autres activités sont annoncées dans le cadre de ces festivités, le mercredi et le jeudi prochain.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Vavoua, 1000 seniors dépistés gratuitement de maladies métaboliques et vaccinés contre la COVID-19 à l'occasion de la 1ère journée de la JIPA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter