Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Affaire Soul to Soul tabassé lors de son transfèrement à Bassam, l'administration Pénitentiaire dément
 

Côte d'Ivoire : Affaire Soul to Soul tabassé lors de son transfèrement à Bassam, l'administration Pénitentiaire dément

 
 
 
 13936 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 novembre 2021 - 19:19

Soul to Soul




Koné Karamaté Souleymane alias Soul to Soul a été transféré le jeudi 25 novembre 2021 de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) à la Maison d'Arrêt et de Correction de Grand Bassam (MACGB). 


L'information a été abondamment relayée par les réseaux sociaux qui ont malheureusement affirmé que ce proche de Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale condamné à la perpétuée aurait été tabassé lors de son transfèrement. 


Dans un communiqué en notre possession l'administration pénitentiaire dément de telles informations qui ne relèvent que de la pure "affabulation". 


Elle affirme que conformément aux dispositions des articles 101 et 103 du décret numéro 69-189 du 14 mai 1969 portant règlementation des établissements pénitentiaires et fixant les modalités d'exécution des peines privatives de liberté, que M. Koné Kamaraté Souleymane a fait l'objet du transfèrement administratif ci-dessus visé et soutient que l'opération de changement de lieu de détention s'est déroulée dans une atmosphère totalement calme et paisible.


 

L'administration Pénitentiaire réitère que l'opération n'a été émaillée d'aucun acte d'hostilité, encore moins de violence, ni à l'établissement de départ (MACA), ni pendant le trajet, ni à l'établissement d'accueil (MACGB). En un mot, M. Koné Kamaraté Souleymane n'a été l'objet d'absolument aucun acte de barbarie, ni de torture, sous quelque forme que ce soit, à aucune étape de l'opération.


"Il a été donné, ces dernières heures, de constater qu'une certaine presse en ligne s'emploie à relayer des informations faisant état de ce que, le jeudi 25 novembre 2021, lors du transfèrement administratif de M. Koné Kamaraté Souleymane dit SOUL TO SOUL de la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) à la Maison d'Arrêt et de Correction de Grand Bassam (MACGB), celui-ci aurait été « tabassé et torturé ». 


L'administration pénitentiaire tient à démentir de telles informations qui ne relèvent que de la pure affabulation. Elle fait savoir que c'est conformément aux dispositions des articles 101 et 103 du décret numéro 69-189 du 14 Mai 1969 portant règlementation des établissements pénitentiaires et fixant les modalités d'exécution des peines privatives de liberté, que M. Koné Kamaraté Souleymane a fait l'objet du transfèrement administratif ci-dessus visé.


 

Ladite opération de changement de lieu de détention s'est déroulée dans une atmosphère totalement calme et paisible. Elle n'a été émaillée d'aucun acte d'hostilité, encore moins de violence, ni à l'établissement de départ (MACA), ni pendant le trajet, ni à l'établissement d'accueil (MACGB). M. Koné Kamaraté Souleymane n'a été l'objet d'absolument aucun acte de barbarie, ni de torture, sous quelque forme que ce soit, à aucune étape de l'opération. 


Le Directeur de l'administration pénitentiaire tient à mettre en garde les auteurs de ces informations mensongères et ceux qui les relayent et leur rappelle qu'ils s'exposent à des poursuites pénales. Fait à Abidjan, le vendredi 26 novembre 2021. 

Lee Directeur de l'Administration Pénitentiaire"


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire Soul to Soul tabassé lors de son transfèrement à Bassam, l'administration Pénitentiaire dément
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Les Soroistes toujours dans l'intox. C'est une des armes qui leur reste, faute de mieux.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Connais-tu le future sort du pharaon actuel et son clan ??>> La politique est comparable á un pneu du vélo, il creve( se perce) brusquement pendant un moment paradisiaque .........."Chaque chose á un debut et une fin sous les cieux, il y a un temps pour rire et un autre pour pleurer, il y a un temps pour semer et un autre pour récolter, etc; etc...". Je ne suis pas un Chretien, mais j'ai toujours aimé cette fantastique phrase de la Bible: Ecclésiaste, chap 3; verset 1 á 9........ C'est dans le Coran que je n'arrive á trouver une sourate comme ce verset moralisant de la Bible.
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
Meme dans leur tombe, Soro Guillaume et associés se souviendront de leur irréparable ERREUR. Quand on fait la rebellion, c'est pour prendre le pouvoir et NON faire la passe á un autre qui s'était caché avec tout son clan pendant la lutte(combat).
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Prends mon gbô là bas !
 
 il y a 7 mois
SRIKABLA
@MARUS..... merci et á toi aussi "mon Gbo^h" de loin. Mais rien n'est tard pour Soro G- qui est encore jeune--- . S'il est en vie, il prendra un jour sa revenge sur "ses parents adoptifs" qui sont en train de savourer les fruits JUTEUX de son dur labeur et lui il ne boit que "du café Baoulé"(eau sucrée avec du pain sec...)
 
 il y a 7 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter