Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Katinan souhaite que le dialogue politique  annoncé se tourne sur des questions essentielles et non subsidiaires pour un nouveau contrat social
 

Côte d'Ivoire : Katinan souhaite que le dialogue politique annoncé se tourne sur des questions essentielles et non subsidiaires pour un nouveau contrat social

 
 
 
 5338 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 décembre 2021 - 09:29

Katinan et les autres invités mardi sur le plateau de RTI (Ph) 


Lors de sa première rencontre avec la presse le 08 novembre 2021, le Premier Ministre, Patrick Achi, avait annoncé la reprise du Dialogue politique.


« Le dialogue politique ne s’est jamais arrêté. Le Président de la République Alassane Ouattara a la main tendue et reste ouvert aux autres acteurs politiques du pays », a soutenu Patrick Achi.


Le chef du Gouvernement avait par ailleurs, annoncé la reprise du dialogue politique dès décembre prochain.  

Invité dans un débat politique mardi sur les antennes de la télévision nationale (RTI1) , Justin Katinan Koné, 2ème vice-président du Conseil Stratégique et Politique du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), a souhaité que ce dialogue annoncé se tourne sur des « questions essentielles » (l’école, l’armée, la réforme de la justice etc...) et non « subsidiaires » pour un nouveau « contrat social. »


 

Sur les enjeux de la Réconciliation nationale, le porte-parole du PPA, a tenu à clarifier que le Rapport de la Commission Dialogue-Vérité-Réconciliation (CDVR) qui donnait des pistes sérieuses, n’a jamais été publié officiellement. Ce rapport qui faisait état de 17.000 morts et critiquait vigoureusement le pouvoir de Alassane Ouattara a été ignoré. Ils ont écarté ce rapport, ont mis en place la CONARIV qui était à leur plein service, ont rapporté les services du parti de Laurent Gbagbo.


Il faut préciser que, le thème du débat politique sur la RTI1 était : « Le rôle des partis politiques dans le processus de réconciliation nationale ».



Outre Justin Katinan Koné (PPA-CI), Gnamien Yao (PDCI-RDA), Mme Adèle Dédi Tapé (FPI) et M. Maizan Koffi Noël (RHDP) ont pris part au débat politique.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Katinan souhaite que le dialogue politique annoncé se tourne sur des questions essentielles et non subsidiaires pour un nouveau contrat social
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter