Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Qui est la juge Sabine Khéris qui a réactivé  l'affaire Michel Gbagbo contre Soro, après celle du bombardement de Bouaké ?
 

Côte d'Ivoire : Qui est la juge Sabine Khéris qui a réactivé l'affaire Michel Gbagbo contre Soro, après celle du bombardement de Bouaké ?

 
 
 
 6016 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 décembre 2021 - 14:33

La juge Sabine Khéris (Ph) 


L’on croyait que l’affaire Michel Gbagbo contre Guillaume Soro close après les ennuis judiciaires de l’ancien chef du parlement ivoirien, que nenni.


À la surprise générale, la Juge française, Sabine Khéris, lui a transmis une convocation afin de comparaître à son cabinet à Paris le 24 novembre dernier.


Pour rappel, l’ex-chef rebelle, est accusé par le fils de Laurent Gbagbo, d’arrestation, enlèvement, séquestration, détention arbitraire suivie d’une libération avant le 7è jour pour des faits commis du 29 mars 2011 au 11 avril 2011.


Mais qui est cette juge qui fait tant parler d’elle dans les affaires ivoiriennes ? 


 

Après nos recherches, nous apprenons que, Sabine Khéris, 57 ans est la doyenne des juges d'instruction de Paris.

Elle est une habituée des dossiers complexes et sensibles notamment, avec celui de l’affaire du bombardement visant des soldats français à Bouaké en novembre 2004.


Cette brune aux cheveux courts, doyenne des juges d’instruction au tribunal de Paris, a commencé sa carrière en œuvrant treize ans au parquet, à Béthune (Pas-de-Calais) et Bobigny (Seine-Saint-Denis), avant de passer à l’instruction à Nanterre puis à Paris.


« Elle a le sens de l’enquête, sait par sa personnalité établir des relations de confiance et mène des interrogatoires très fouillés », informe-t-on, du côté des bords de la Seine.


Pour rappel, C’est Madame Sabine Khéris qui a demandé en 2016 à ce que les anciens ministres Michèle Alliot-Marie, Dominique de Villepin et Michel Barnier soient jugés par la Cour de justice de la République dans l’affaire du bombardement du camp militaire français de Bouaké en Côte d’Ivoire en 2004.


Et si l’on se réfère à l’affaire Michel Fourniret accusé du meurtre d’Estelle Mouzin en 2003 et qui avait mis la juge sous le feu des projecteurs en France, Guillaume Soro, n’est pas encore sorti de l’auberge, même si ses avocats, ont déposé une requête en nullité afin d’obtenir l’annulation de l’ensemble des actes de procédures qui seraient pris en violation de l’immunité de leur client...


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qui est la juge Sabine Khéris qui a réactivé l'affaire Michel Gbagbo contre Soro, après celle du bombardement de Bouaké ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kigbafori et ses cabris sont contre toute action qui pourrait le faire sortir de sa cachette comme un rat. Si jamais soro arrivait à comparaître, tout le monde saura là où il se cache et les génocidaires d'abidjan profiteront pour activer leurs tueurs à gages pour finir avec lui. Mais jusqu'à quand va-t-il se cacher? C'est là aussi la question! Puisque 2025 est encore loin et les ignames sont entrain de finir dans le grenier! Kabako !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter