Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Journées du patient à la PISAM, des consultations gratuites dans plusieurs spécialités dont la cardiologie, la gynécologie prévues du 15 au 17 décembre 2021
 

Côte d'Ivoire : Journées du patient à la PISAM, des consultations gratuites dans plusieurs spécialités dont la cardiologie, la gynécologie prévues du 15 au 17 décembre 2021

 
 
 
 3655 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 décembre 2021 - 08:39


La 2eme édition des "Journées du patient" de la Polyclinique Sainte Anne Marie auront lieu du 15 au 17 décembre, au sein de l'établissement sanitaire. Des consultations gratuites dans plusieurs spécialités sont prévues. Il s'agit de la médecine générale de la pédiatrie, de l'ORL, de l'endocrinologie, de l'oncologie, de la cardiologie, gynécologie, de la mésothérapie et de la chirurgie esthétique.


En un mot, selon le Directeur des services professionnels à la PISAM, Dr Kouadio Alexis Simplice, "c'est toute la médecine qui est couverte".


L'Association des internes des hôpitaux de Côte d'Ivoire (AIHCI) avec pour Secrétariat général Dr Keita Souleymane est partie prenante des journées.


 

Le Directeur exécutif de la Fab, Doho Guy Joris a souligné que, "les actions dans les centres de santé publics et privés ont révélé que la grande majorité des malades ne se rendent à l'hôpital que, lorsque le mal dont ils souffrent est déjà très avancé".


Or selon, Hassan Ismail "à ces stades, les prises en charges deviennent plus lourdes du point de vue des efforts financiers, matériels et même émotionnels".

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, le Directeur exécutif estime que, "la prévention et le dépistage précoce constituent des alternatives crédibles, capables de réduire considérablement le taux de mortalité chez les patients atteints de certaines pathologies".


Il a souligné que les cas de maladies détectés seront pris en charge après une étude de la situation sociale de l'individu, étant entendu que, "la mission de l'ONG est, "d'apporter de l'aide et de la solidarité aux plus défavorisés".


Au moins 300 personnes sont attendues durant ces 3 jours. Pour y prendre part, il faut au préalable se faire enregistrer en appelant les numéros standards de la polyclinique.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journées du patient à la PISAM, des consultations gratuites dans plusieurs spécialités dont la cardiologie, la gynécologie prévues du 15 au 17 décembre 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter