Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le départ du DG du FER, des PME ont commencé à percevoir le paiement de leurs factures cumulées depuis trois ans
 

Côte d'Ivoire : Après le départ du DG du FER, des PME ont commencé à percevoir le paiement de leurs factures cumulées depuis trois ans

 
 
 
 13368 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 décembre 2021 - 15:32

La DG par intérim du FER et le collectif des PME mercredi dernier lors d’une rencontre 



Le mercredi 24 novembre 2021, Mme Annick Tohé Lasmel, Directrice Générale par Intérim, du Fonds d’Entretien Routier (FER) a mis un point d’honneur à recevoir le bureau du Collectif des PME engagées sur le Programme d’Entretien Routier (PER) conduit par son Président Monsieur Oria Bertin.


Il s’est agi pour la Directrice Générale par Intérim, dans le cadre de cette prise de contact de rassurer ses interlocuteurs du jour, que des dispositions sont en cours pour le traitement de leurs préoccupations dans un bref délai. Elle les a également rassurées de sa disponible écoute et présence à leurs côtés.


Quelques jours après ladite rencontre, nous apprenons que des Petites et Moyennes Entreprises engagées dans le Programme d’Entretien Routier (PME-PER) de 2018 à 2020 ont commencé à percevoir leur paiement.


 

Le Collectif des PME-PER encourage la Directrice qui a remplacé Lanciné Diaby, soupçonné de « Malversations » à poursuivre les efforts jusqu’à l’apurement de la totalité des impayés.


Selon des sources officielles, les factures cumulées par l’État depuis trois ans s’élèvent à plus de 195 milliards de FCFA à verser aux 264 Petites et Moyennes Entreprises engagées dans le Programme d’Entretien Routier (PME-PER)  concernées.


Plus de 260 entreprises exigent le paiement de leurs factures par l’État, cumulées depuis trois ans. Ces sociétés spécialisées dans le secteur du bâtiment et des travaux publics avaient été sollicitées dans le cadre des Programmes d’entretien routier, pour la rénovation de nombreuses voies.


Elles exigent le versement de leur dû avant la fin de l’année, par crainte de mettre la clé sous la porte.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le départ du DG du FER, des PME ont commencé à percevoir le paiement de leurs factures cumulées depuis trois ans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter