Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cohésion sociale, Ahoua Stallone annonce la 3ème édition du Gala pour la Paix et la Réconciliation nationale
 

Côte d'Ivoire : Cohésion sociale, Ahoua Stallone annonce la 3ème édition du Gala pour la Paix et la Réconciliation nationale

 
 
 
 1835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 décembre 2021 - 10:01


Le Gala pour la Paix et la Réconciliation nationale de la Fondation Akralè aura lieu le 19 mars 2022, "compte tenu du fait que tous les stades sont en réfection".


Et, ce sera en présence de sommités mondiales du football et d'hommes politiques. L'annonce de cet important événement a été faite vendredi par Ahoua Stallone, Président de ladite Fondation, entouré pour l'occasion, de son staff dont le chef du village d'Anono, Nanan Djorogo Nangui Sévérin, par ailleurs, président des chefs Atchan.


En attendant, l'événement sera officiellement lancé le 20 décembre prochain.


"La Côte d'Ivoire n'aspire qu'à la Paix et au rapprochement des peuple" donc, "à travers nos actions, c'est pour rassurer tous ceux qui doutent encore", a expliqué le promoteur du Gala qui par ailleurs, est le président de Hiré Football club, devenu Académie Ahoua Stallone et vice président de l'OMPP (Organisation mondiale pour la paix).


 

Si besoin en était, il a rappelé "l'importance du sport, particulièrement du football, au-dela de sa magie, dans un processus de réconciliation".


Le match qu'abritera le stade d'Ebimpe, sera joué par le gouvernement "dans toute sa composition" contre l'opposition, également, "dans toute sa composition", a annoncé l'initiateur qui a indiqué que leur "intention est d'inviter publiquement", le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, les présidents du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié et du PPA-CI, Laurent Gbagbo.


Le match sera suivi d'un concert géant. Sont notamment attendus, Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Samuel Eto'o (Cameroun), Benny Mc Carthy, Dr Koumalo, Mc Fish (Afrique du Sud), Ronaldinho (Brésil), d'El Piero, Zambrota (Italie), Lilian Thuram, Jean-Pierre Papin ((France), Kalusha Bwalia (Zambie); Pascal Fendouno, Titi Camara (Guinée). Nanan Djorogo Nangui Sévérin a été fait 1er citoyen de la Paix de la Fondation pour sa sollicitude et ses actions dans ce sens.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Une projection vidéo a permis de retracer quelques actions de la Fondation. Depuis sa création, Akralè soutient les victimes de guerres, les veuves et les orphelins.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cohésion sociale, Ahoua Stallone annonce la 3ème édition du Gala pour la Paix et la Réconciliation nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter