Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Promotion de l'entreprenariat féminin dans le secteur agricole, la 2ème édition du Carrefour du terroir prévue du 13 au 18 décembre 2021
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'entreprenariat féminin dans le secteur agricole, la 2ème édition du Carrefour du terroir prévue du 13 au 18 décembre 2021

 
 
 
 1222 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 décembre 2021 - 17:22



La Chambre Nationale d’Agriculture organise la deuxième édition du CARREFOUR DU TERROIR du 13 au 18 décembre prochain sur l’esplanade de la Bibliothèque Nationale.


Le CARREFOUR DU Terroir fait la promotion des produits agricoles transformés en Côte d’Ivoire et est organisée par la Boutique Paysanne, avec l’appui institutionnel de la Chambre Nationale d’Agriculture et du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement rural.


 

Cette foire consacre la promotion de l’entreprenariat féminin dans le secteur agricole en contribuant ainsi à leur autonomisation et elle sera meublée par un panel et un atelier portant respectivement sur les thèmes « transformation des produits agricoles : enjeux et défis » et « la Problématique de la pérennisation des entreprises locales ». Les participants échangeront sur les problématiques de l’agro-transformation en Côte d’Ivoire.

La récente édition a connu la participation de 78 entreprises agro-transformatrices, plus de 3000 visiteurs et près de 70% de vente de produits agricoles transformés et conditionnés.


Plus de 100 000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous sur la promotion de la transformation des produits agricoles et de la professionnalisation des acteurs du monde agricole.


La Boutique Paysanne contribue à la professionnalisation des acteurs agricoles et constitue un incubateur pour les métiers de la transformation des produits agricoles en Côte d’Ivoire et travaille avec plus de 200 agro-transformateurs, dont les produits sont référencés dans un catalogue de plus de 1500 produits transformés à ce jour. 98% de ces entreprises sont dirigées par des femmes.


La Boutique Paysanne travaille, sous la houlette de la Chambre Nationale d’Agriculture, à la certification de ses produits, à la digitalisation de ses offres, puis à la promotion de l’agro-transformation dans le pays permettant de réduire ainsi les pertes agricoles.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'entreprenariat féminin dans le secteur agricole, la 2ème édition du Carrefour du terroir prévue du 13 au 18 décembre 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter