Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une dernière rallonge accordée pour le recensement des populations jusqu'au 14 décembre prochain, près  de  25  millions de personnes déjà recensées
 

Côte d'Ivoire : Une dernière rallonge accordée pour le recensement des populations jusqu'au 14 décembre prochain, près de 25 millions de personnes déjà recensées

 
 
 
 3166 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 décembre 2021 - 09:38

Le président de la République, Alassane Ouattara, accorde une attention particulière à la réussite du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) 2021.


La preuve, il ne reste pas insensible aux appels des partis politiques qui dénoncent un dysfonctionnement dans le processus et appellent à une propagation de l’opération, comme demandé lundi dernier par le PDCI-RDA, d’Henri Konan Bédié.


Selon une note signée par la Ministre du Plan et du Développement, Madame Kaba Nialé, à l’issue des 21 jours initialement prévus, l’opération RGPH 2021 a connu des difficultés dans certaines dont le District d’Abidjan.

« Afin de permettre à l’ensemble des populations d’être recensées, le chef de l’Etat, a donné des instructions à l’effet de proroger du 28 novembre au 7 décembre 2021. Cette période a permis aux agents recenseurs de faire un ratissage efficace », relève-t-elle.


La Ministre soutient que, après une bonne communication ciblée qui a renforcé l’adhésion des populations, elle peut affirmer que l’opération du dénombrement s’est bien déroulée sur l’ensemble du territoire national.

« Les remontées du serveur central du projet font état de 24 952 249 personnes recensées à date sur une prévision de 29 105 787, soit un taux d’achèvement de 86% », a révélé Kaba Nialé.


 

A l’évidence, certaines populations ne sont pas encore recensées à ce jour. Soucieux de l’exhaustive de l’opération, le président de la République, Alassane Ouattara, a marqué son accord pour une dernière prorogation de la période de ratissage pour permettre l’enrôlement des cas résiduels.


« Ainsi, l’opération du RGPH se poursuivra jusqu’au 14 décembre 2021 », a annoncé le Gouvernement.

Cependant, eu égard à l’état d’avancement de l’opération, 29 000 agents vont être démobilisés sur le terrain sur un total de 36 134. 


Les 7000 agents maintenus continueront le ratissage sur l’ensemble du territoire national, informe le document.


Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une dernière rallonge accordée pour le recensement des populations jusqu'au 14 décembre prochain, près de 25 millions de personnes déjà recensées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Safroulaye !!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
On dit merci a qui ? A une opposition civilisée qui fait des critiques constructives. Jadis, une certaine opposition aurait pris les armes, tuer et violer des innocents pour exiger la prolongation du recensement de la population. Merci au PPA-CI et au PDCI.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter