Togo : Mlle Tossou Adjo couronnée Miss Togo 2022
Mlle Tossou Adjo, Miss Togo 2022 (ph)
Mlle Tossou Adjo Jacqueline Estelle a été couronnée aux premières heures de ce dimanche 12 décembres 2021 comme Miss Togo 2022.
C’était à l’issue de la finale de la 26e édition du concours Miss Togo qui a rassemblé 25 candidates. La compétition s’est déroulée au Centre international des conférences de Lomé.
Après les différentes prestations des candidates, entre autres cinq sorties dont deux en tenue de ville, une en tenue de vérité, la quatrième en tenue et dance traditionnelle, la finale s’est poursuivie avec la phase des interviews. Cette ultime phase qui a départagé les candidates a porté sur la question suivante « Si vous avez le pouvoir, que changerez-vous ? »
La lourde tâche est revenue aux membres du jury qui ont porté leur choix sur la candidate n°24, Mlle Tossou Adjo Jacqueline Estelle comme la nouvelle reine de la beauté du Togo. Elle a pour première dauphine Mlle Nathalie Yao-Amuama et deuxième dauphine Mlle Flora Gnamba Daré.
La nouvelle Miss Togo est âgée de 22 ans et est en 1ere année de Droit Privé. Elle représentera la beauté togolaise pour une durée d’un an. La nouvelle élue succède à la Miss sortante Mlle Yombo Aïda élue Miss Togo élue depuis 2019. Le mandant de la Miss sortante a été prorogé pour cause de la survenue de la pandémie de coronavirus.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une