Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI qui revendique déjà 100.000 membres réaffirme avoir laissé l'enveloppe pour arborer désormais la veste
 

Côte d'Ivoire : Le PPA-CI qui revendique déjà 100.000 membres réaffirme avoir laissé l'enveloppe pour arborer désormais la veste

 
 
 
 6130 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 décembre 2021 - 11:33

Damana Pickass et Hubert Oulaye samedi dernier à Abidjan (DR)


Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a tenu le week-end dernier son deuxième Secrétariat Général à Abidjan.


Cette rencontre s'est déroulée sous la présidence du Pr Oulaye Hubert Marc-Arthur, assisté du Secrétaire Général Damana Adia Pickass, a-t-on rapporté.


A l'entame, le Président a souhaité la bienvenue à tous les camarades responsables du Parti présents à ce second Secrétariat général du Parti. Il leur a réitéré les félicitations du Président Laurent Gbagbo, leur a rappelé les instructions du président Parti et a enfin situé l'objet de la rencontre : 


« A la demande du président Laurent Gbagbo, nous avons laissé l’enveloppe. Aujourd’hui, il faut que nous arborions désormais la veste pour être plus visible en investissant le terrain. Ce Secrétariat Général a pour but de statuer et d’arrêter les bases des actions futures en terme d’adhésion, de structures de base de mise en place des structures d’activités et spécialisées (...) a indiqué l’ancien Ministre de la Fonction Publique.



 

Plusieurs informations sur la vie du Parti et les activités des responsables ont été données. Il s'agit, entre autre, du voyage du Président Laurent Gbagbo au Ghana, de la 5ème phase du dialogue politique, de la participation du PPA-CI à la 28ème commémoration du décès de Feu Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, de la visite de compassion du Secrétaire Général du PPA-CI aux déguerpis de Koumassi-Fanny, de la participation de la jeunesse du PPA-CI au prochain rassemblement des jeunesses de partis politiques , de la démarche administrative pour l'obtention du Récépissé d'existence du Parti, des obsèques de M. Bléhoué Aka et des distinctions des camarades Georges Armand Ouégnin et Marie Odette Lorougnon. 


Concernant l’adhésion au PPA-CI après sa création le 16 octobre dernier, le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, a révélé que 100.000 personnes sont déjà membres du PPA-CI, suite à leur contribution financière à l'organisation du Congrès constitutif du PPA-CI. Il leur reste à acquérir les cartes de membres


Tout le mécanisme d'adhésion sera communiqué ultérieurement. Une vaste tournée d'information et de sensibilisation sera organisée dans les prochains jours sur tout le territoire national afin de faire connaître le Parti et de lancer la campagne d'adhésion. Les délégations seront bientôt constituées avec des ordres de mission précis, apprend-on.



Le Secrétaire Général du PPA-CI a informé de la mise en place prochaine des structures de base du Parti. Elle se fera dans l'ordre suivant : Les Fédérations ; La Ligue des femmes ; La Ligue des jeunes ; La cellule des Enseignants ; La Cellule des Agents du Privé ; La Cellule universitaire.


 

Le Secrétaire Général a tenu à rassurer les membres du Secrétariat Général sur la transparence de tout ce processus. 


Sur ce point, le Ministre Dallo Désiré, Président de la Commission a fait une communication sur l'état des finances, le mode d'adhésion, l'acquisition de la carte de membre et les cotisations mensuelles. 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI qui revendique déjà 100.000 membres réaffirme avoir laissé l'enveloppe pour arborer désormais la veste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Une bande de plaisantin ces sorciers revenus d'exils. Tant que le peuple refusera de réfléchir ces fainéants se joueront de lui. Toute cette classe politique doit être mise en prison, elle est coupable de tous nos Maux ! Pendant que la population souffre eux ce qui les intéressent c'est de venir pondre des communiqués... Vivement le réveil du Phoenix !!!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter