Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 1ère Édition des  Journées de la Fonction Publique (JFP), Anne Ouloto : « Il  nous revient de montrer notre fierté de servir de la plus belle manière notre administration »
 

Côte d'Ivoire : 1ère Édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), Anne Ouloto : « Il nous revient de montrer notre fierté de servir de la plus belle manière notre administration »

 
 
 
 1932 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 décembre 2021 - 16:42

Anne Ouloto ce lundi à Abidjan (DR) 



Comme nous l’annoncions dans un précédent article, la première édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) a été ouverte ce lundi 13 décembre 2021, par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Adjoumani Kouassi Kobenan, représentant le Premier Ministre, Patrick Achi.


Dans son discours inaugural, la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Ouloto Désirée, qui intervenait sur le thème : « Le service public au cœur de la vie des populations », a relevé que l’objectif, c'est d’accélérer la modernisation de notre administration et d’amener les fonctionnaires et agents de l’Etat à être capable de changer les paradigmes de son fonctionnement.


« Fonctionnaires et Agents de l’Etat, en notre qualité d’agents publics, il nous revient d’affirmer et de montrer notre fierté de servir de la plus belle manière notre administration publique, conformément au statut général de la fonction publique », a-t-elle relevé et d’ajouter. « La promotion du service public ; La mise en lumière de l’impact de l’action publique ; La reconnaissance des efforts et de l’engagement des fonctionnaires et agents de l’Etat. C’est là, tout le sens des journées de la Fonction publique que nous inaugurons ce jour avec cette cérémonie. »


 

Quant au Ministre d’Etat, il a souligné que, dès l’accession à la magistrature suprême, le Président de la République, Alassane Ouattara s’est résolument engagé à rebâtir l’administration publique ivoirienne, pour en faire une administration performante et efficace au service du développement de notre pays. 


« L’institution des « Journées de la Fonction Publique » m’offre ainsi l’agréable opportunité de saluer le dynamisme, la rigueur et le professionnalisme d’une grande dame, qui a une haute conscience de l’Etat et qui s’est toujours distinguée dans les hautes charges qui lui ont été confiées, depuis son entrée au Gouvernement. Mesdames et Messieurs, je vous prie de saluer par des ovations, Madame la Ministre Anne Désirée Ouloto, qui a toujours laissé ses empreintes là où elle passe, au point de susciter dans la conscience collective des Ivoiriens, respect et admiration. En effet, après quelques mois seulement à la tête de cet important ministère stratégique que constitue la Fonction Publique, nous sentons déjà les prémisses du changement et du renouveau, notamment la transparence et l’équité dans l’organisation des concours administratifs, dans le management du ministère et dans son combat sans relâche, pour l’émergence d’une fonction publique de qualité », a déclaré M. Adjoumani.


Il a soutenu que, le Président de la République a construit sa vision 2030, qui place l’homme au cœur du développement et son projet d’une « Côte d’Ivoire Solidaire » fondé sur 4 objectifs majeurs de progrès humains spécifiquement : doubler à nouveau le revenu par habitant en 10 ans et propulser la majeure partie des Ivoiriennes et des Ivoiriens dans la classe moyenne pour qu’ils puissent jouir, grâce à leur travail, d’une vie digne et d’un avenir serein ; créer 8 millions d’emplois en plus d'ici à 2030, pour insérer notre jeunesse, valoriser son énergie et sa créativité ; diviser par 2 la pauvreté en la ramenant à moins de 20%, pour changer le destin de millions de familles ; Élever l’espérance de vie de 10 ans et la porter à 67 ans, pour vivre mieux et plus longtemps.


« Pour atteindre ces objectifs, il nous faudra nécessairement, d’une part ériger le développement du secteur privé, source de création de richesse et d’emplois en priorité nationale sur tout le territoire, et d’autre part, mener une transformation de la gouvernance de l’administration, pour en faire le partenaire privilégié du monde des entreprises », a –t-il poursuivi.


 

Les Journées de la Fonction Publique (JFP) ouvertes ce lundi prendront fin le 17 décembre 2021.

Célébrer l’action publique, valoriser et remobiliser les fonctionnaires et agents de l’Etat en vue de renforcer leur engagement dans la mise en œuvre efficace et réussie des ambitions du Gouvernement. 

Les Activités au programme sont : Journées d’informations publiques ; Panels ; Journées dédiées 

; Cérémonies éclatées de décoration dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 1ère Édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), Anne Ouloto : « Il nous revient de montrer notre fierté de servir de la plus belle manière notre administration »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter