Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Protection sociale, Clarisse Mahi prend des engagements envers les travailleurs sociaux au regard de leur important rôle
 

Côte d'Ivoire : Protection sociale, Clarisse Mahi prend des engagements envers les travailleurs sociaux au regard de leur important rôle

 
 
 
 1196 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 décembre 2021 - 16:22

La Secrétaire d'Etat Clarisse Mahi lors des visites des centres sociaux (Ph KOACI)


L'ambition du Gouvernement en matière de protection sociale, inscrite au pilier 4 du PND 2021-2025 consacré au « renforcement de l’inclusion, de la solidarité nationale et de l’action sociale » a pour objectif de passer d’un taux de couverture des programmes de protection sociale de 27 % en 2020 à 40 % en 2025 pour atteindre 54% en 2030.


C'est dans ce cadre que la Secrétaire d’État auprès du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, chargée de la protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a effectué une visite dans les centres sociaux d’Anyama, de Port-Bouët et de Cocody.


Cette visite, qui marque la première étape de la réactivation du centre des rouages de l’action sociale que constituent les centres sociaux, avait pour but, pour la Secrétaire d'Etat de prendre contact avec les collaborateurs des structures décentralisées rattachées à son département ministériel.


Lors de ces visites, Clarisse Mahi a fait savoir que face aux mutations sociales de plus en plus complexes favorisant l’émergence de nouvelles formes de vulnérabilités, les compétences et pratiques des animateurs des centres sociaux doivent s’actualiser pour s’adapter à ces défis nouveaux.


 

Dans cette perspective, elle a révélé qu'il est prévu la mise en œuvre d’une politique novatrice de développement et de gestion des centres sociaux que le Secrétariat auprès du Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, chargé de la Protection Sociale, a reçu pour mission de mener à bien.


"De façon concrète, il s’agit de parvenir à assurer une parfaite et égale couverture du territoire national en centres sociaux de sorte à rapprocher le plus possible ces premiers guichets de la protection sociale, de l’ensemble des populations. De nouveaux centres sociaux devront donc être créés et construits et il en est prévu la construction d’une centaine d’ici à 2025.", a expliqué la Secrétaire d'Etat.


Enfin, le Secrétaire d'Etat Clarisse Mahi a pris des engagements au nom du Gouvernement pour motiver davantage l’ensemble des travailleurs sociaux au regard de leur important rôle dans la mise en œuvre de la politique sociale.


 

"Nous nous efforcerons d'exécuter selon un plan de formation qui sera conçu pour tenir compte des méthodes et procédés nouveaux de ciblage et de réponse aux besoins des populations. En ce sens, d’importants efforts seront également déployés pour motiver davantage l’ensemble des travailleurs sociaux au regard de leur important rôle dans la mise en œuvre de la politique sociale du Gouvernement sur toute l’étendue du territoire national.", a-t-elle martelé.


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Protection sociale, Clarisse Mahi prend des engagements envers les travailleurs sociaux au regard de leur important rôle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter