Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Parti pris dans la campagne pour la présidence de la MUGEFCI, la HACA sanctionne la RTI
 

Côte d'Ivoire : Parti pris dans la campagne pour la présidence de la MUGEFCI, la HACA sanctionne la RTI

 
 
 
 5041 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 décembre 2021 - 09:01

La plateau de l'émission "Ca fait l'actualité" (archive)



Dimanche nous vous informions que la Radio Télévision ivoirienne (RTI) avait été convoquée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) pour de "graves manquements" dans le cadre de la campagne électorale pour la présidence de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI).


Le média d'Etat a finalement écopé de blâmes infligés à son directeur des Magazines de l'information, à la réalisatrice de l'émission "Ca fait l'actualité" et d'un avertissement à l'animatrice de ladite émission.


Dans une émission "Ca fait l'actualité" diffusée le 10 décembre dernier, veille du scrutin, a été, en l'absence des candidats sur le plateau, présenté un bulletin de vote coché en faveur d'un de ces derniers, le docteur Assétou Laurence Kamara Bonon.


 

Ce candidat a, par la suite, également eu droit à la présentation de son image et de son dépliant de campagne à l'antenne.


La HACA a relevé que ce candidat a été présenté 26 fois lors de l'émission d'une durée de 26 minutes. Il a joui une durée totale de 5 minutes et 12 secondes.


L'institution en a conclu que le traitement accordé à ce candidat, au détriment des autres, était "partisan en ce qu'il constitue une violation flagrante du principe du traitement équitable dont doit bénéficier tout candidat sur les antennes des médias du service public.", comme relevé par KOACI d'un communiqué de la HACA transmis ce mercredi matin.


 

La HACA y a vu "une campagne déguisée" en faveur du docteur Laurence Kamara Bonon, soit une violation des articles 53 alinéa 3 et 53 de la loi n 2017-868 du 27 décembre 2017 portant régime de la communication audiovisuelle et donc a sanctionné la RTI en ce sens.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Parti pris dans la campagne pour la présidence de la MUGEFCI, la HACA sanctionne la RTI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
La Haca veille, bien, pourvu que ça dure.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
"La HACA veille", mais "zié connait bagage qui est lourd". Parti pris dans la campagne présidentielle de 2020 en faveur du "candidat du sacrifice". On a pas vu la HACA interpeler la RTI. On a la NCI faire l'apologie du viol. A part l'animateur, aucun autre responsable de cette chaîne n'a été inquiété. HACA, Veillez, mais veillez bien et sur tout le monde!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter