Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gbagbo : « Si on m'avait jugé en Côte d'Ivoire, peut-être qu'on m'aurait condamné à 50 ans de prison »
 

Côte d'Ivoire : Gbagbo : « Si on m'avait jugé en Côte d'Ivoire, peut-être qu'on m'aurait condamné à 50 ans de prison »

 
 
 
 19302 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 décembre 2021 - 11:08

Laurent Gbagbo (Ph) 



Comme nous le relevions dans un précédent article, Laurent Gbagbo, a séjourné en fin de semaine dernière au Ghana où il a pris part aux obsèques Kojo Tsikata, un ancien pilier du régime de John Jerry Rawlings.


Durant son séjour, il a accordé un entretien à la chaîne ghanéenne « PANAFRICAN TV). Après son opinion sur la CEDEAO déjà relayé par notre rédaction, le Président du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire, est revenu sur la situation de Charles Blé Goudé toujours en attente de son passeport, avant de donner son avis sur la Cour Pénale Internationale (CPI).


 

« Il (Ndrl Blé Goudé) n’a pas encore son passeport. Ça ne dépend plus de la CPI, ça dépend des autorités qui délivrent le passeport. C’est ce problème-là que je ne maîtrise pas du tout », a-t-il indiqué, concernant le cas de son ancien codétenu à la prison de Scheveningen à la Haye, aux Pays-Bas.


Quant à sa confiance à la justice internationale qu’il l’a acquitté définitivement le 31 mars 2021, Gbagbo souligne ceci : 


« Moi j’ai été jugé à la Haye et j’en suis content parce que si on m’avait jugé en Côte d’Ivoire, peut-être qu’on m’aurait condamné à 50 ans de prison », explique l’ancien président ivoirien et d’ajouter. 


« Mais ça ne veut pas dire que cette justice (CPI) est bonne parce que les conditions même de mon arrestation et de ma traduction devant le Tribunal de La Haye sont immondes (...)



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gbagbo : « Si on m'avait jugé en Côte d'Ivoire, peut-être qu'on m'aurait condamné à 50 ans de prison »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Non surement la peine de Mort aurait ete special ment reintroduite si c etait la justice Ivoirienne pour Laurent Gbagbo et Ble Goude. 11 mois pour un passeport.la case Verte a la memoire courte. Anyway pour tous observateurs de la vie politique Ivoirienne des 30 dernieres annees on aura eu les annees Bedie 1993-1999 marquant la fin du Pdci au pouvoir avec ses derives claniques, ethniques. La refondation de 2000 a 2011 ne nous a pad epargne avec un Fpi mue en LMP, aujourd hui le Rdr devenu Rhdp qui nous sert une couche tantot Pdci, Tantot Fpi et c est bien dommage
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Eh mon héros ! C'est ce que tu dis doucement là ! Les moutons ou rien ne se remettent toujours pas de ton acquittement oooh. "Allons à Gagnoaaaa!!!" Kiakiakiakiakia!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
Tu devrais donc dire MERCI à ADO. C'est un Homme juste.il t'a envoyé à la CPI. Mais si c'était toi à sa place tu l'aurais assassiné comme tu l'as fait avec GUEI R. Tu vois la différence entre ADO et toi?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Il l'a envoyé à la CPI, convaincu de sa culpabilité comme d'ailleurs l'ensemble des Ado moutons. Pas par magnanimité de ce haineux. On était tous présents dans ce pays et avions entendu ses arguments. Je vous rassure, pour être différent l'un de l'autre, je le confirme qu'ils sont bien différents. Vous et votre rébellion sanglante êtes venus les fleurs en lieu et place de vos rpg. Tous vos crimes de masse et ces cas viols documentés, c'est certainement gbagbo qui vous a poussé à le faire.
 
 il y a 5 mois
Anti-Piment
Toujours en train de se jouer les victimes. Oui tu aurais eu 50 ans et tu les aurais merites. Tu es un assassin que l'incompetence d'une certaine procureure a libere mais pas innocente. Pour ta gouverne, rappelle toi que tu n'as pas ete libere a l'unanimte. Tu as beau gesticuler ou utiliser ton populisme, tu porteras ce monkey sur ton epaule le reste de ta vie. Prie beaucoup, car tu en as besoin: la justice de Dieu t'attend dans l'au-dela.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Dire qu'on cherchait des témoins crédibles à la CPI à la place de 82 militants du rdr témoins. Ils sont pourtant si nombreux ces témoins sur @koaci à ne pas avoir eu assez de couilles pour aller donner les preuves qui manquaient à Bensouda. Le pire, c'est l'analyse moutonnière qu'ils ont de la décision d'acquittement, comme pour se consoler : il n'a pas été pris à l'unanimité. Mais, Diantre !! Dans les statuts de la CPI, est il mentionné qu'une sentence doit être prise a l'unanimité ou a la majorité des juges ou encore prononcée par un jury ? Le "goumin" de cet acquittement amène ces éternels moutons ou rien a débiter sans cesse des anneries. Buvez un peu de "nassidji", ça vous passera.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Le président du Parti des Paresseux Africains de Côte d'Ivoire pense qu'il a fini comme ça de payer sa peine ! Il devrait avoir honte et avoir le profil bas. Pour quelq'un qui a été prisonnier villageois, prisonnier régional, prisonnier départemental, prisonnier national et par la suite prisonnier international on a pas besoin d'être un sachant pour comprendre que ce monsieur est dangereux.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter