Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  Procureur de République va  accentuer la répression contre les auteurs des infractions routières sans possibilité de bénéficier des mesures de clémence du chef de l'Etat
 

Côte d'Ivoire : Le Procureur de République va accentuer la répression contre les auteurs des infractions routières sans possibilité de bénéficier des mesures de clémence du chef de l'Etat

 
 
 
 8933 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 décembre 2021 - 17:41

Le Procureur de la République, Richard Adou (Ph) 


Dans un communiqué de presse ce jeudi 16 décembre 2021, le Procureur de la République, Richard Adou Christophe,  constate avec regret, une recrudescence des infractions routières et des actes d’incivisme sur les routes, depuis le début de ce mois de décembre 2021.


« Ces infractions et actes d’incivisme concernent particulièrement les cas de conduite en état d’ivresse, les excès de vitesse, le non-respect des feux tricolores, et plus grave encore, des cas de conduite sans permis de conduire », relève l’homme de loi.



Aussi voudrait-il, une fois de plus, en appeler à la prudence au volant, au sens de la responsabilité de chacun et surtout au strict respect du Code de la route.


 

Le Procureur de la République tient à indiquer que l’institution judiciaire continuera d’accentuer la répression contre les auteurs des infractions routières, qui endeuillent de nombreuses familles et causent d’importants dégâts matériels, sans possibilité pour ces derniers de bénéficier des mesures de clémence de Monsieur le Président de la République.


Par ailleurs, il voudrait rappeler aux uns et aux autres que la vidéo-verbalisation est entrée dans sa phase opérationnelle et que ce dispositif technique permet, même en l’absence physique d’agents de police sur les voies routières, de surveiller la circulation et ainsi d’identifier les contrevenants en temps réel pour leur faire subir la rigueur de la loi pénale.



Selon le Procureur de la République, il a été dénombré depuis le début de l’année en cours, 6379 accidents de la circulation ayant entrainé 222 décès et 8574 blessés dans le seul district d’Abidjan.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Procureur de République va accentuer la répression contre les auteurs des infractions routières sans possibilité de bénéficier des mesures de clémence du chef de l'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter