Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, après cinq ans d'existence, une structure comble de cadeaux plusieurs veuves et orphelins
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, après cinq ans d'existence, une structure comble de cadeaux plusieurs veuves et orphelins

 
 
 
 978 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 décembre 2021 - 19:21

Des veuves et orphelins après la réception de présents (ph KOACI) 



À l'occasion de ses 05 ans d'existence, l'organisation non gouvernementale Djehina Bassa Œuvres Sociales (DJEBAOS) avec à sa tête la Chantre Djehina Bassa, a organisé le dimanche 05 décembre 2021 au foyer des jeunes de Kôkô à Bouaké, un concert de bienfaisance en faveur des veuves et orphelins de la région de Gbêkê, afin de leurs donner un sourire en cette fin d'année. Avec comme objectif la mise en place des systèmes et mesures de protection sociales pour tous, adaptés au contexte national, l'ONG DJEBAOS selon sa présidente Djehina Bassa, est soucieuse du bien être social.


Pour se faire, cette structure à caractère social qui oriente ces actions en faveur des veuves, orphelins et des personnes vulnérables, travaille pour l'amélioration des moyens d'existence durables des populations pauvres et vulnérables, en vu de renforcer leur résilience et réduire leur exposition. En collaboration avec la Direction Régionale de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle et la Direction Régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de Bouaké, cette activité socioculturelle organisée par l’ONG DJEBAOS, était placée sous le parrainage du maire de la commune de Bouaké.


 

Au cours de cet événement, 30 veuves ayant chacune 02 ou 03 orphelins, ont reçu des vivres (sacs de riz, huile…) et des non vivres (complets de pagnes traditionnels et pagnes ordinaires, des vêtements, des cartons de javel, du savon en poudre...). Après cette séance de remise, le concert de bienfaisance avec pour actrice principale la Chantre Djéhina Bassa, a été livré à plus de 1500 personnes venues accompagner cette action de haute portée sociale dans une ambiance bon enfant.


« C'est une joie pour nous de faire du bien aux veuves et orphelins. Ce concert de bienfaisance rentre dans le cadre de notre objectif. À l'occasion des cinq ans d'existence, il était important pour nous de poser nos actions en faveur de ces personnes. Nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté qui voudraient bien faire des dons à ces personnes pour dire que l'ONG ouvre grandement ses portes et est disponible à recevoir des donateurs et bienfaiteurs ou encore toute personne qui a envie de faire du bien à ces personnes vulnérables. À tous les veuves et orphelins, nous disons que l'ONG est là et pourra poser des actions pour répondre un temps soit peu à leur besoin. Nous bénissons Dieu de toujours nous donner la force de pouvoir faire face aux besoins de ces personnes vulnérables.» a indiqué la chantre Djehina Bassa, présidente de l'ONG DJEBAOS.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, après cinq ans d'existence, une structure comble de cadeaux plusieurs veuves et orphelins
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter