Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Rapprochement du dispositif plus près des populations, l'ONECI se dote d'un bus d'enrôlement offert par son partenaire SEMLEX, trois autres véhicules attendus
 

Côte d'Ivoire : Rapprochement du dispositif plus près des populations, l'ONECI se dote d'un bus d'enrôlement offert par son partenaire SEMLEX, trois autres véhicules attendus

 
 
 
 4015 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 décembre 2021 - 15:22

La remise des clés à Kafana Gnenin ce mardi à Abidjan (ph)



SEMLEX, opérateur technique choisi par l'Etat de Côte d'Ivoire pour la confection des cartes nationales d'identité a fait don d'un bus d’enrôlement à l’Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI). Kafana Gnenin Sitionni, Directeur général de l'ONECI a réceptionné les clés du véhicule aujourd'hui des mains de Favier Kouamé, PCA de SEEMLEX Côte d'Ivoire au cours d'une cérémonie qui s'est tenue au Plateau en face de la cathédrale en présence du PCA de l'ONECI Agoh Christian Kodja.


L'ONECI dans sa volonté d'être toujours plus proche des populations a multiplié les actions de proximité sur toute l'étendue du territoire national. La semaine du pétitionnaire après celle ayant eu lieu lors des congés de Toussaint, a démarré depuis le 18 décembre 2021 à l'occasion des congés de Noël et est dédiée aux opérations d’enrôlement, de correction et de consultation du statut de sa demande.


Ces opérations sont menées sur toute l'étendue du territoire national au niveau des écoles. Aujourd'hui, afin de rapprocher le dispositif opérationnel encore plus près des populations et accroître sa mobilité, comme l'a indiqué, Kafana Gnenin Sitionni, l'ONECI s'est doté de ce bus d'enrôlement mobile offert gracieusement par son partenaire technique SEMLEX.


Selon lui, ce bus permettra aux équipes de l'ONECI de se déporter instantanément et rapidement sur les sites et centres engorgés et viennent en renfort aux agents sur le terrain.


« Ce bus permettra de fluidifier les files d'attente tout en contribuant à la satisfaction de nos pétitionnaires. Nous invitons les populations, à ne pas hésiter à la vue de cette station d'enrôlement mobile à se rapprocher afin de s’enquérir du statut de production de leur carte ou même à se faire enrôler », a ajouté, le DG.

Il a déclaré que toutes les actions menées depuis son arrivée à la tête de l'ONECI, ont toujours été guidées par un seul et unique objectif, la délivrance des produits d'identification fiables et sécurisés aux ivoiriens.


 

Kafana Gnenin Sitionni soutient que si les débuts ont été difficiles, l'ONECI peut maintenant rassurer les populations sur la bonne marche du dispositif et les invite encore une fois à se faire enrôler.



Cliquez pour agrandir l'image  
 



« Nous invitons également, ceux dont les cartes sont disponibles à venir les retirer. Nous appelons également les populations concernées par les cas de correction de se rapprocher de notre dispositif afin de procéder à ces corrections pour faciliter la délivrance de leur titre d’identité », a-t-il insisté.


Au cours de cette cérémonie de présentation et de remise du bus de transport et d’enrôlement, le PCA de SEMLEX, Favier Kouamé a expliqué ce don s'inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif opérationnel de SEMLEX Côte d'Ivoire partenaire technique privé de l'Etat représenté par l'ONECI, ayant en charge la mise en place du registre national des personnes physiques en Côte d'Ivoire (RNPP).


Selon lui ce sont quatre véhicules que SEMLEX a importés qui vont servir au transport du personnel et aussi comme moyen mobile d'enrôlement de la population sur toute l'étendue du territoire national.


 

Le bus d'enrôlement

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Le but de cette opération est d'honorer notre engagement relativement à l’accroissement des moyens additionnels de matériel à déployer et c'est pourquoi, SEMLEX par ce don, met à la disposition du partenaire ONECI un premier autobus. Cet acte au-delà de son symbolisme représente clairement la mise en œuvre d'une réponse appropriée en faveur de l'augmentation des moyens opérationnels additionnels de notre partenaire », a mentionné, le PCA.


Son souhait est que l'ONECI doté de ces nouveaux bus puisse accomplir sa mission d'identification de la population et assure que l'opérateur technique mettra tout en œuvre pour la bonne réussite de l'opération RNPP.

Pour rappel, les anciennes cartes d'identité expirent le 31 décembre.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Rapprochement du dispositif plus près des populations, l'ONECI se dote d'un bus d'enrôlement offert par son partenaire SEMLEX, trois autres véhicules attendus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter