Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Congés anticipés, plus de 150 personnes mêlées à des violences arrêtées, procédures judiciaires en cours
 

Côte d'Ivoire : Congés anticipés, plus de 150 personnes mêlées à des violences arrêtées, procédures judiciaires en cours

 
 
 
 3786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 décembre 2021 - 17:47


Plus de 150 personnes sont mêlées aux violences dans les établissements scolaires pour exiger des congés anticipées. Elles ont été arrêtées et les procédures d'ordre judiciaire sont en cours.


Le porte-parole adjoint du Gouvernement a annoncé ce jour au terme d'un conseil des ministres que les incidents ont touché 9 départements, un recul par rapport aux années antérieures.


Pour Mamadou Touré, les choses se sont bien passées globalement et il espère que les prochains mois on aura zéro département touché.


 

Le ministre de la Jeunesse a indiqué que parmi les jeunes qui ont été arrêtés, certains ont intégré des centres de service civique, notamment celui de Bimbresso. Selon lui, ils y sont pendant deux semaines et seront encadrés au respect de la chose publique, au civisme etc.


«Toujours en regrettant, les incidents qui sont passés par endroits. Cette année ce sont 9 départements qui ont été touchées, ce qui est en nette recule par rapport à ce que nous avons constaté, les années antérieures, le Gouvernement a opté pour la fermeté. Plus de 150 personnes qui ont été mêlées à ces violences ont été arrêtées et les procédures d'ordre judiciaire sont en cours, mais on peut noter que globalement, la plus part des écoles dans notre pays ont pu aller jusqu'à terme, jusqu'au dernier jour des vacances avant de libérer les enfants.


Pour nous globalement, les choses se sont bien passées, on espère que les prochains mois on aura zéro département touché. Je peux vous dire que parmi les jeunes qui ont été arrêtés, certains ont intégré des centres de service civique, notamment celui de Binbresso. Certains jeunes y sont pendant deux semaines, ils seront encadrés au respect de la chose publique, au civisme etc ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Congés anticipés, plus de 150 personnes mêlées à des violences arrêtées, procédures judiciaires en cours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter