Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fin du Recensement Général (RGPH), une dérogation spéciale pour la commune de Cocody et des interrogations
 

Côte d'Ivoire : Fin du Recensement Général (RGPH), une dérogation spéciale pour la commune de Cocody et des interrogations

 
 
 
 3258 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 décembre 2021 - 11:25

Le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021 a pris fin officiellement le 14 décembre 2021. La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a au cours d’un point de presse, le mercredi 15 décembre 2021 à Abidjan, affirmé que l’opération s’est réalisée avec un niveau global très satisfaisant, selon le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA),


Elle a également indiqué que toute personne non recensée qui le souhaite doit contacter le Bureau technique permanent du Recensement (BTPR) au numéro vert 101 pour être prise en compte. Il en est de même pour les ménages qui n’ont pas pu achever le processus de recensement.


Selon la Mairie de Cocody, il ressort des données statistiques fournies par l’Institut National de la Statistique (INS) que le taux de dénombrement des populations est relativement faible dans la commune.


Afin de relever ledit taux, il est porté à la connaissance des populations de la commune qu’une opération de ratissage ciblé portant sur le processus RGPH est en cours sur le territoire communal.


 

Les habitants de ladite commune, pour diverses raisons, n’ont pu recevoir la visite des agents recenseurs, afin qu’une équipe se déplace vers eux pour recueillir les informations les concernant.


Pourquoi cette dérogation spéciale pour une seule commune alors que chaque citoyen est libre de saisir le BTPR pour sa prise en compte ? Est-ce que ce sont tous les habitants du territoire national qui ont été recensés ? Leurs Mairies peuvent-elles en faire autant comme la municipalité de Cocody ? Autant d'interrogations auxquelles devrait répondre l'INS.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Soulignons que, les premiers résultats définitifs du RGPH 2021 sont attendus pour fin avril 2022. Ils pourront être utilisés par l’administration publique, les partenaires au développement, ainsi que le secteur privé.


Le Recensement général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2021) a démarré le 8 novembre pour s’achever le 14 décembre 2021.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin du Recensement Général (RGPH), une dérogation spéciale pour la commune de Cocody et des interrogations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Fiasco total. Ainsi va le dramanistan, le nid de la médiocrité. Tampiri
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter