Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Noël, les fidèles chrétiens exhortés à accueillir le Christ Lumière, pour dissiper les ténèbres de leurs vies
 

Côte d'Ivoire : Noël, les fidèles chrétiens exhortés à accueillir le Christ Lumière, pour dissiper les ténèbres de leurs vies

 
 
 
 2301 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 décembre 2021 - 08:26

Les chrétiens de Côte d'Ivoire à l'instar de ceux du monde entier ont commémoré la naissance du Christ hier dans une ambiance faste, marquée par deux grandes messes solennelles le vendredi 24 décembre (messe de nuit de Noël) et le samedi 25 décembre (messe du jour de Noël). 


A Abidjan, plus précisément dans la commune de Port-Bouët, au sud de la capitale économique, c'est à la paroisse Sainte Anne de ladite commune que les fidèles ont convergé en grand nombre pour prendre part aux festivités de la nativité de Jésus-Christ.


Lors de la messe du jour, l'officiant principal a donné le ton de la célébration en ces termes : " un enfant nous est né, un fils nous est donné. C'est lui l'Emmanuel qui vient sauver l'humanité". Après avoir situé le contexte et l'importance de cette fête pour le chrétien, le père célébrant dans son homélie, s'est appuyé sur le prologue de l'évangile de saint Jean pour édifier le peuple de Dieu.


«Au commencement était le verbe, les ténèbres ne l'ont pas arrêté. Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu. Le verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. Chers frères et sœurs, l'enfant couché dans la crèche à qui on a tout refusé est le verbe, la parole, le verbe créateur. C'est cette parole créatrice qui nous est donnée pour que notre vie soit féconde, qu'elle ne soit pas une vie stérile, mais cette vie qui donne du fruit », a prêché le père célébrant.


 

Il a fait savoir que si l'enfant Jésus né et célébré ce jour (25 décembre) est la lumière qui brille dans nos ténèbres, alors nous devons nous montrer un peu plus réceptif à la parole de Dieu.


«Si la vierge Marie n'avait pas été réceptive à la parole de Dieu, nous ne serions pas là ce jour en train de fêter la Noël. La lumière du Christ est venue pour briller au cœur même de nos ténèbres. Cette lumière a le pouvoir de dissiper les ténèbres, car la parole nous dit que les ténèbres n'ont pu engloutir la lumière. Sommes nous prêts à accueillir cette lumière ? Le verbe s'est fait chair pour planter sa tente dans le désert de nos vies. L'Emmanuel (Dieu avec nous) est là, ouvrons lui nos cœurs, le prince de la paix est là, acceptons le chez nous, afin qu'avec lui, nous construisions un monde de paix », a exhorté le père.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Noël, les fidèles chrétiens exhortés à accueillir le Christ Lumière, pour dissiper les ténèbres de leurs vies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
JOYEUX NOEL á tous les KOACInautes. Dixit:" C'est Mary qui a été certes receptive á la parole de Dieu...", mais c'était plutot JOSEPH qui avait été réceptif á la parole de Dieu=Ange Gabriel. C'est Ange GABRIEL qui avait convaincu Joseph(époux de Mary) de lui "preter" sa fam pour faire ce que nous savons tous..... Emmanuel(Jesus Christ) avait dit qu'il avait un papa biologique au ciel... Ce dernier n'était autre que GABRIEL qui avait instruit Abul Qasim Mouhamad(Prophete Mahomet)... Pourquoi alors les Chrétiens et Musulmans disent qu'ils ne connaissent pas le NOM de leur Dieu ???.. Emmanuel(Jesus-Christ) n'a pas dit qu'il avait deux(2) papas biologiques au ciel .....
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter