Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis la Nawa, Guikahué : « Bédié  est la conscience morale, le leader de l'opposition ivoirienne »
 

Côte d'Ivoire : Depuis la Nawa, Guikahué : « Bédié est la conscience morale, le leader de l'opposition ivoirienne »

 
 
 
 3348 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 décembre 2021 - 09:49

Guikahué, lundi dans la région de la Nawa (DR) 



Dans le cadre des préparatifs du 13ᵉ congrès du PDCI-RDA annoncé pour 2022, le Secrétaire exécutif en chef du parti, Pr Maurice Kakou Guikahué a entamé le lundi 27 décembre 2021 une tournée dans plusieurs régions du pays.


C’est par la Nawa que le député de Gagnoa sous-préfecture a démarré sa croisade nationale, dit-on, pour le plébiscite d’Henri Konan Bédié dont il soutient la candidature, lors dudit congrès.


L’ancien ministre de la Santé, comme l’indique ses services, a instruit les militants sur les dernières restructurations du parti engagées par le président Bédié avant de leur donner les raisons de sa visite. Il n'a pas manqué de souligner que « c'est une croisade pour préparer le plébiscite du président Henri Konan Bédié au prochain congrès du Pdci en 2022. »


 

Aussi, a-t-il invité les militants à se préparer pour les futures échéances électorales en recrutant des militants nouveaux et en sensibilisant les militants anciens à établir leur carte nationale d'identité.


Mais avant, il a dit que « la mission que j’entame ce jour à partir de votre région et qui va me conduire dans toutes les régions de Côte d’Ivoire et à l’extérieur du pays est une mission de sensibilisation en prélude au treizième congrès ordinaire du Parti qui se tiendra au cours de l’année 2022. »


Ensuite, le N°2 du PDCI-RDA a donné les raisons et explications pour lesquelles les militants devraient plébisciter le président Henri Konan Bédié au prochain 13e Congrès.


« Je suis donc venu vous voir, accompagné de Vice-présidents, de Secrétaire Exécutif, de membre de l’Inspection du Parti, de délégués départementaux et communaux et d’Élus pour échanger avec vous sur certains points dont : Présenter les avantages du maintien de SEM Henri KONAN BEDIE, à la tête du PDCI- RDA au treizième congrès de notre Parti. Cet acte permettra au PDCI- RDA de continuer d’être représenté dans la vie politique ivoirienne par un homme de grande carrure qui compte et qui est pétri d’expérience et de sagesse. Ce maintien du Président Henri KONAN BEDIE, à la tête du PDCI- RDA est gage d’unité, de cohésion autour de sa personne pour que l’esprit dégagé, nous puissions préparer, dans la sérénité et dans un climat apaisé, les échéances électorales de 2023 et de 2025 avec un PDCI-RDA soudé, fort et conquérant ; Demander le plébiscite du Président Henri KONAN BEDIE au treizième congrès ordinaire de 2022 en lui rendant un vibrant hommage pour sa résilience, son don de soi, son amour pour la Paix et la Côte d’Ivoire et surtout pour les nombreux services rendus au PDCI- RDA », a-t-il relevé et d’ajouter.


 

« De plus, le Président Henri KONAN BEDIE est la conscience morale, le leader de l’opposition ivoirienne. Il serait incompréhensible qu’un militant du PDCI- RDA fasse acte de candidature contre le Président Henri KONAN BEDIE, au Congrès du Parti. Nous devons donc dire merci à tous ceux qui croient en lui, en faisant de lui notre candidat unique au prochain Congrès. »



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis la Nawa, Guikahué : « Bédié est la conscience morale, le leader de l'opposition ivoirienne »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Ne cherchez pas à mûrir un plan B pour 2025, au cas où le rdr s'aventurait à encore confisquer le pouvoir par la violence hein! Ces brigands ont tellement fait du mal à ce pays qu'ils ne sont pas prêts à partir aussi facilement comme ça pour qu'on les traîne devant les tribunaux. Alors, misez beaucoup plus sur le plan B que les urnes. Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
ils ont tenté un plan B en septembre - octobre 2020. Ils ont vu dedans et depuis hier les dossiers judiciaire ont commencé. Donc plan B, OUATTARA a mi BIM dedans. On attend plan C , D, E, F, G, H, I etc..
 
 il y a 4 mois
Rolandk
Cuinicao, Tu es le secrétaire général de tous les moutons. Tu ne comprends rien du tout. Quand le cabato te prend la cervelle, tu écris juste pour écrire. Yako, on ne peut rien faire pour toi. Bôyôrôdjan là. Kiokiokiokio
 
 il y a 4 mois
Ziegler
Est-ce que mon Prado le grand bâtisseur vous calcule même? Ko plan A, B, C, D...Z. Le PRADO est le meilleur de sa génération, qu'on le veuille ou pas.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter