Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Probable  « Gouvernement d'union » à la fin du Dialogue politique, Gnamien Konan contre une entrée du PPA-CI et du PDCI
 

Côte d'Ivoire : Probable « Gouvernement d'union » à la fin du Dialogue politique, Gnamien Konan contre une entrée du PPA-CI et du PDCI

 
 
 
 12507 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 décembre 2021 - 10:40

Le 16 décembre dernier a été marqué par la reprise du dialogue politique entre les partis politiques, le gouvernement et la société civile.


Il a été demandé à tous les acteurs de faire des propositions au plus tard le 27 décembre 2021

et déposé les documents auprès du Ministère de la Sécurité et de l’Intérieur.


Mais déjà certaines informations relayées font état d’une possible entrée des partis d’opposition dans un « gouvernement d’union » afin d’apaiser la cohésion sociale pour une paix définitive avant les élections locales de 2023 et la présidentielle de 2025.


Un souhait que ne partage pas l’ancien Ministre Gnamien Konan qui le fait savoir via son canal.

« Sauf à vouloir à tout prix dégoûter définitivement les Ivoiriens, surtout les plus jeunes, de la politique, il n’y a aucune raison, absolument aucune, pour que le PDCI et le PPA-CI entrent dans un gouvernement d’union. Oui, il n’y a pas de véritable démocratie sans opposition », a écrit le député de Botro.


 

L’ancien Directeur Général des Douanes, sous Laurent Gbagbo, s’étonne quand on lui parle de grands partis ou de grands leaders.


« Attendez ! 60 ans, on a été incapables de mettre en place des institutions démocratiques ou un système de formation digne de ce nom. Donc parlons de corruption, de gabegie, de guerre, de tribalisme, de Dozos... », poursuit l’ex président de l’UPCI.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Probable « Gouvernement d'union » à la fin du Dialogue politique, Gnamien Konan contre une entrée du PPA-CI et du PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Monsieur arrêtez de pleurnicher svp. Vous n'êtes qu'un apprentis sorcier qui s'est juste fait enfariné par ses maîtres sinon vous ne valez pas mieux. Qui a été le premier a appelé la Pseudo opposition à aller aux législatives ?! C'est bien vous. Alors soyez conséquent avec vous-même, qui peut le plus ne craint en aucun cas le moins: qu'ils fassent leur entrée ou pas dans le gouvernement, en quoi cela changerait t'il le quotidien des pauvres populations?! Rien absolument rien! Parlons d'échec du système implanté par le pdci, mais monsieur vous êtes le moins bien placé pour en parler. Où avez vous fait vos études ?! Si tous ceux qui étaient à la douane étaient des incultes, il est clair que vous ne vous vanteriez pas à l'heure actuelle tant votre passage aurait été catastrophique. Il ne suffit pas de tenir des discours populistes mais d'être réalistes. Tous, vous appartenez à la grande confrérie de sorciers! Vivement le réveil du Phoenix!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter