Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Unité d'assemblage de minibus Iveco, Amadou Koné annonce des tarifs 30% moins cher que les importés
 

Côte d'Ivoire : Unité d'assemblage de minibus Iveco, Amadou Koné annonce des tarifs 30% moins cher que les importés

 
 
 
 6738 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 10 janvier 2022 - 17:10

Amadou Koné ce lundi à Abidjan (ph KOACI)




Patrick Achi, Premier ministre a lancé aujourd'hui au département de la Sotra industries l'unité d'assemblage de minibus. Amadou Koné, ministre des Transports a à l'occasion indiqué que les résultats des réformes profondes et ambitieuses dans le secteur des transports commencent à être visibles.


Le parc automobile de la Côte d'Ivoire était le plus vieux de l'espace CEDEAO en 2018, avec un âge moyen de 22 ans et un marché de l'automobile neuf n'excédant 8 000 unités l'an.


Selon Amadou Koné, de 1985 à 2018, le pays a grâce aux réformes entreprises depuis 2018, enregistré un accroissement des ventes de véhicules neufs de 20 % l'an pour atteindre 26 % en 2020, en pleine année COVID et 56 % de croissance de mise en circulation de véhicules neufs en 2022 selon la direction générale des douanes.


«Le niveau des commandes en 2021 excède 60 % par rapport à 2020. Cette tendance devra se maintenir durablement, créant ainsi un marché captif pour les constructeurs. Le rajeunissement rapide du parc automobile, ajouté à la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière, devra également contribuer à rendre nos routes plus sûres », a-t-il mentionné.


En attendant la consolidation en cours des données statistiques de 2021, le ministre des Transports a annoncé que le pays note une baisse importante du nombre d'accidents et de tués sur les routes depuis le lancement par le Premier ministre, de la Stratégie Nationale de Sécurité Routière le 10 août 2021.


 

«Ainsi sur Abidjan, selon les chiffres de l'OSER et de la Police nationale, nous avons enregistré moins de 44 % de décès sur les routes », s'est réjoui, le ministre des Transports.


La Côte d'Ivoire est devenue officiellement constructeur automobile et le Code constructeur qui lui a été attribué est : AJ9. Les numéros de châssis des véhicules construits ici commenceront par AJ9 et comporteront le code indicateur ASO1.


La chaine d'assemblage inauguré aujourd'hui a une capacité de départ de production de 1000 véhicules de 18 à 26 places par an, configurables en ambulances, camionnettes frigorifiques, utilitaires de transport de matériels et de marchandises diverses.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Amadou Koné a annoncé que le carnet de commande est quasiment rempli jusqu'en 2024, rien que par la seule demande nationale de véhicules de transport de personnes.


 

« Nous sommes donc conscients que nous devrons rapidement, et dès 2022, monter dans cet atelier une seconde ligne de montage dans un espace qui vous sera présenté tout à l'heure. Avec IVECO, nous sommes convenus de ce que notre collaboration si fructueuse devra se poursuivre pour bâtir à l'horizon 2025, en relation avec Monsieur le Ministre du Commerce et de l'Industrie, une zone industrielle de grande envergure destinée à l'automobile. Cette zone industrielle que nous projetons de bâtir à San Pedro a pour vocation d'accueillir plusieurs constructeurs d'autres types de véhicules ainsi que des fabricants de pièces détachées et de pneumatique. Les Études débuteront dès cette année, avec j'en suis sûr la bénédiction de Monsieur le Premier Ministre », a-t-il révélé.


Amadou Koné a enfin annoncé que les véhicules sortis de cette usine coûteront aux acquéreurs 30% moins cher que ceux importés et ils seront vendus dans tout le réseau IVECO en Afrique de l'Ouest et du Centre dans un premier temps.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Unité d'assemblage de minibus Iveco, Amadou Koné annonce des tarifs 30% moins cher que les importés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
et voila comment on developpe un pays plus qu'a interdire les poubelles roulantes et en meme temps ca fait de l'emploi dans le pays et les condition de transport des ivoiriens s'améliorent, si qlq un a des nouvelles de l'usines de cacao que koudou a acheté au USA pour donné du travail aux ivoiriens SVP donnez moi son chiffre d'affaire et combien d'ivoirien elle emploi et surtout surtout ça est ou loooooooooooooooooooooool??????????????? on avance bonne année!!!!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
c'est une usine à bordelle. C'est tout ce qu'il connait. le Kpatafricanisme
 
 il y a 8 mois
A VRAI DIRE
Félicitations au PRADO. Rien à voir avec les soulards et les bordels.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Felicitation à la Cote d'Ivoire qui sait maintenant monter une voiture en pièce detachée comme nos frères de Bramakoté montent les motos importées en pièce detachés. On se rendra à l'ecole du Nigeria, du Maroc , de l'Algerie...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter