Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Mali : Alpha Blondy  indigné contre les  sanctions de la CEDEAO invite les chefs d'Etats à revoir leur copie
 

Côte d'Ivoire-Mali : Alpha Blondy indigné contre les sanctions de la CEDEAO invite les chefs d'Etats à revoir leur copie

 
 
 
 6104 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 janvier 2022 - 10:52

Alpha Blondy dans la vidéo (Ph KOACI) 


Véritable coup de gueule de La star du Reggae, Seydou Koné dit Alpha Blondy contre les sanctions des  chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prises en défaveur du Mali.


Dans une vidéo postée sur internet, l’auteur de la chanson à succès « armée française, allez-vous-en de chez nous (...) », invite ces derniers à revoir leur copie.


« Je voudrais ce soir prendre la parole pour dire mon indignation contre la décision des sanctions prises contre le Mali et les Maliens. Je voudrais m’adresser singulièrement à tous les présidents de la CEDEAO. On ne peut pas fermer toutes les frontières et bloquer les Maliens à la BCEAO. Ce n’est pas juste. Je vous demande de réviser vos copies », a-t-il déclaré dans l’élément visuel et d’ajouter.


 

« Vous êtes nos responsables, ça vous coûtait quoi que chaque pays des 15 États membres de la CEDEAO donne 1000 soldats pour aider la junte militaire à se débarrasser des djihadistes et la BCEAO devrait financer cette opération. »


Pour le chanteur ivoirien, le peuple malien ne mérite pas ça. « C’est à vous de trouver une solution pour voir comment aider le Mali à se défaire de ces djihadistes », a souligné Alpha Blondy.


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Mali : Alpha Blondy indigné contre les sanctions de la CEDEAO invite les chefs d'Etats à revoir leur copie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Koné seydou alias alpha blondy, un analphabète notoire qui prend du plaisir à s'inviter dans les débats politiques. Les herbes ont parfaitement fait leur travail. Tampiri
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est ton Pharaon "Pissanci" qui tu defends ces derniers temps et son manager "petit blanc"( Roi des Gaulois), qui seraient les commanditaires de ces sanctions.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Alpha, Franchement bob Marley se retourne dans sa tombe à chaque fois que tu ouvres la bouche. Un véritable plaisantin ce monsieur. As tu critiqué le 3e mandat?! J'oubliais qu'on ne parle pas la bouche pleine surtout quand c'est pour 20ans. Alpha c'est mieux de faire ziglibiti, tu as raté ta vocation, le reggae ce n'est pas pour toi. Oiseau de mauvais augure ! Vivement le réveil du Phoenix !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Mon frère, va fumer encore! On ne t'a pas entendu ici pendant l'embargo médical contre la CI, pendant le bombardement des Ivoiriens par le France, pendant le 3e mandat de battradeni. Va fumer encore et puis tu reviens nous parler. Bandécon!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
mon frère c'est doux la vrai démocratie, on peut faire librement de la démagogie sans rien craindre fut pas si longtemps tu étais moins bavard mais bon l'homme simple d'esprit oubli vite a bon entendeur ,
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anti-Piment
Alpha, tu deviens ridicule. Tu n'es pas oblige de parler! Parce que quand on n'a rien compris, on cherche a comprendre d'abord avant d'ouvrir sa bouche. "les 14 pays de la CEDEAO doivent donner 1000 militaires pour aller aider le Mali a combattre les djihadistes", proposent-il comme solution au probleme. Vraiment ridicule et trop simpliste. Cela prouve que tu n'as rien compris au probleme qui est qu'une junte militaire se cache derriere un probleme securitaire pour finaliser un coup d'etat et se maintenir president! Et la CEDEAO dit niet! Voila tout le probleme. Les autres discours ne sont que slogans et emotions! Entre temps le peuple Malien souffre. Les vrais coupables sont la junte au pouvoir qui ne veut pas organiser des elections et partir et a pousse la CEDEAO au bras de fer. Tu ne peutx pas dire que la CEDEAO a "overreacted" puisqu'elle a attendu pendant 2 ans, a commence avec des sanctions legeres qd IBK a ete enleve; puis leve ces sansctions qd la junte a promis suivre un calendrier de transition qui finallement n'a pas ete respecte; non-respect qui a amene la CEDEAO a comprendre la surpercherie et donc a pris ses responsabilites. On verra qui gagnera!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter