Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, Mamadou Touré rassure le PPA-CI et le PDCI
 

Côte d'Ivoire : Dialogue politique, Mamadou Touré rassure le PPA-CI et le PDCI

 
 
 
 3964 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 janvier 2022 - 08:58

Mamadou Touré


Dans une déclaration commune, le PPA-CI et le PDCI-RDA ont déploré le fait que le chef de l'Etat ivoirien n'a pas inscrit le Dialogue politique parmi ses priorités en 2022, lors de son adresse à la nation. En réaction, le RHDP a accusé le PPA-CI et PDCI-RDA de «se servir de ce Dialogue politique pour s'assurer une immunité juridictionnelle et une impunité ».


Le porte-parole adjoint du Mamadou Touré a salué la sortie du RHDP qui est selon lui, dans son rôle. Il a néanmoins annoncé que le Gouvernement reste concentré sur la feuille de route fixée par le Président de la République.


Mamadou Touré a rassuré l'opposition que le Dialogue va se faire de façon sereine et le Gouvernement le prépare dans les meilleures conditions.


 

Le porte-parole adjoint, a enfin indiqué que le Gouvernement reste concentré sur la préparation de la phase opérationnelle de ce Dialogue et la date sera communiquée très bientôt.


«Le RHDP est dans son rôle. Le Gouvernement reste concentré sur la feuille de route fixée par le Président. Le Gouvernement reste concentré sur la préparation de la phase opérationnelle de ce Dialogue et la date sera communiquée très bientôt. Il n'y a pas de commentaire à faire le chef de l'Etat donne instruction pour qu'il y ait Dialogue politique. Le Premier ministre, Patrick Achi et les membres du Gouvernement sont concentrés sur cet objectif, le Dialogue politique va s'ouvrir et toutes les questions d'intérêt commun qui auront été arrêtées feront l'objet de discussions.


Le Gouvernement n'a pas de commentaire sur cette sortie de l'opposition. On ne peut pas remettre en cause cette décision du chef de l'Etat d'aller au Dialogue qui est une posture qu'il a depuis qu'il est à la tête de ce pays. Et c'est grâce à sa volonté, le Dialogue va se faire de façon sereine et le Gouvernement prépare dans les meilleures conditions ce Dialogue ».



 Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, Mamadou Touré rassure le PPA-CI et le PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ce Dialogue politique accouchera d'une souris. Il faut etre vraiment un ignorant et "con-biologique) , pour croire á ce pouvoir qui sait faire dormir l'opposition....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter