Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Paiement des 1,9 milliard de FCFA des prestataires de la Fonction publique, Touré demande au Collectif de faire confiance à Ouloto
 

Côte d'Ivoire : Paiement des 1,9 milliard de FCFA des prestataires de la Fonction publique, Touré demande au Collectif de faire confiance à Ouloto

 
 
 
 3074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 janvier 2022 - 09:12

Ouloto


Le Collectif des prestataires de la Fonction publique réclament à l'état de Côte d'Ivoire, le paiement de ses factures liées à l'organisation des concours administratifs des sessions 2017-2018 d'un montant de 1,9 milliard de FCFA.


Le jeudi 18 novembre 2021, les responsables du Collectif ont été reçus par la ministre Anne Désirée Ouloto qui aurait promis les revoir dans deux semaines pour une solution en vue du paiement de leurs factures. Depuis le 18 novembre 2021, plus de réaction de la part d'Anne Désirée Ouloto.


Face à cette situation, les prestataires se demandent si un jour leurs factures seront payées par les autorités ivoiriennes.


 

Interrogé sur ce sujet à l'issue d'un conseil des ministres, le porte-parole adjoint du Gouvernement a demandé aux prestataires de faire confiance à la ministre puisque le payement de leurs factures rentre dans ses prérogatives.


Il a néanmoins dédouané sa collègue qui selon lui, hérite d'une situation qui date de 2017, 2018 alors qu'elle a été nommée, il y a seulement six mois.


«C'est une question qui date de 2017 à 2018. La ministre Anne Désirée Ouloto a été nommée il y a 6 mois, elle s'est appropriée cette question et envisage régler le problème. Il faut, faire confiance à la ministre puisque ça rentre dans ses prérogatives », a expliqué, Mamadou Touré.


Les prestataires qui sont dans cette situation sont ceux du médical, 15 laboratoires et de 17 sociétés qui fournissent du matériel de bureau. Ils avaient souhaité le paiement des 1,9 milliard de FCFA avant la fin de l'année 2021. Malheureusement, ils seront désillusionnés, parce que jusqu'à ce jour, le Collectif ne voit toujours pas le bout du tunnel.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Paiement des 1,9 milliard de FCFA des prestataires de la Fonction publique, Touré demande au Collectif de faire confiance à Ouloto
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter