Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2021, Beaumelle reconnait que l'adversaire a fait souffrir son équipe, Seri Michaël designé l'homme du match
 

Côte d'Ivoire : CAN 2021, Beaumelle reconnait que l'adversaire a fait souffrir son équipe, Seri Michaël designé l'homme du match

 
 
 
 3955 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 janvier 2022 - 08:53

Beaumelle, mercredi à Douala (Ph) 


La Côte d’Ivoire a dominé difficilement la Guinée-Équatoriale (1-0) lors de sa première rencontre de la CAN 2021 dans le Groupe E à Douala.


Une courte victoire, mais importante pour les éléphants qui prennent la tête dudit groupe avec 3 points, en attendant la deuxième sortie contre la Sierra-Leone dimanche prochain.


Le milieu de terrain ivoirien, Seri Jean Michaël a été désigné l’homme du match par la CAF. Sa réaction après la remise de son trophée. 


 

« Beaucoup de joueurs auraient pu mériter cet honneur ce soir, mais comme si c’était moi, je le prends, c’est mérité. En ce qui concerne le match, il faut se souvenir de la victoire et en ce qui concerne la compétition, nous sommes arrivés avec beaucoup de motivation, les événements tristes doivent multiplier cette volonté de bien faire. Nous avons tenu à faire plaisir à nos deux amis qui traversent des moments difficiles », a déclaré le sociétaire de Fulham, en Angleterre.


Pour sa part, le sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle a reconnu que son équipe a souffert face à la Guinée Équatoriale, mais ne retient que la victoire qui a sanctionné la rencontre.


« Nous retiendrons la victoire à la fin de cette rencontre. La Guinée équatoriale nous a fait souffrir et je ne suis pas du tout surpris même si notre adversaire reste nous-mêmes. Si nous apprenons à jouer simple, rien de mal ne peut nous arriver. J’ai beaucoup aimé les 15 premières minutes avec la fluidité, la simplicité et le collectif mis en avant. On n’a pas continué à jouer comme ça, ça a permis à notre adversaire d’y croire et de déployer son jeu. C’était difficile, mais on va prendre la victoire et ce groupe va être difficile jusqu’à la fin, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale ne sont pas des larbins, elles méritent leur qualification pour cette compétition », a soutenu le technicien français.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour sa deuxième sortie dans cette CAN, la Côte d’Ivoire sera face à la surprenante équipe de Sierra-Leone, qui a accroché l’Algérie (0-0) lors de son premier match. En cas de victoire, les hommes de Beaumelle se qualifieront pour les huitièmes de finale de la compétition.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2021, Beaumelle reconnait que l'adversaire a fait souffrir son équipe, Seri Michaël designé l'homme du match
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est mieux et prudent de démarrer difficilement un tournoi..... Le plus IMPORTANT, c'est la VICTOIRE. Nos zéléfans doivent absolument gagner leur prochain match.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter