Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après le décès de son ancien ambassadeur au Burkina, Gbagbo au domicile de la famille rend hommage à Richard Kodjo
 

Côte d'Ivoire : Après le décès de son ancien ambassadeur au Burkina, Gbagbo au domicile de la famille rend hommage à Richard Kodjo

 
 
 
 3198 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 janvier 2022 - 09:48

Gbagbo et sa compagne Nady Bamba au domicile de feu Richard Kodjo (Ph KOACI)



L'ancien ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Burkina Faso, Richard Kodjo, cadre du parti des Peuples Africains -Côte d'Ivoire (PPA-CI) est décédé le mardi 11 janvier 2022 à Abidjan.


Ce proche de Laurent Gbagbo est passé de vie à trépas des suites d'une longue maladie.


 

Cette perte de son proche aura amené Laurent Gbagbo à suspendre pendant trois (3) jours les activités du PPA-CI pour faire le deuil de la perte de celui qui fut son homme lige lors de la rébellion armée.


Dans la soirée d'hier jeudi 13 janvier 2022, l'ancien président ivoirien, visiblement bien portant, contrairement à certaines rumeurs sur Internet, s'est rendu, au domicile de Feu l'Ambassadeur Richard Kodjo pour présenter ses condoléances à la famille de ce dernier.


Laurent Gbagbo a, au cours de cette visite à la famille, rendu un vibrant hommage à son ami et camarade, Feu Richard Kodjo , qu'il a rencontré dans les années 1970 et qui est resté constant dans la lutte à ses côtés, malgré la maladie. 


"J'ai connu Kodjo Richard en 1971. C'était un homme courageux et qui n'aimait pas les ordres. Quand nous étions en prison, il refusait toujours les ordres militaires. Pendant que nous faisions les défilés, lui n'en faisait pas. Qu'on l'intimide ou pas, il faisait ce qu'il voulait. Quand nous sommes arrivés au pouvoir en 2000, il y avait des bruits qui couraient que notre pays serait attaqué avec une base arrière au Burkina Faso. Il me fallait donc un homme de confiance au Burkina Faso pour avoir les meilleures informations. J'ai donc demandé à Kodjo Richard de s'y rendre pendant 02 ans puis rentrera auprès au Gouvernement. Quelque temps après la guerre éclata. Lorsque j'étais à Bruxelles, j'ai eu au téléphone Kodjo Richard et nous avons parlé. J'avais appris qu'il était malade et je lui ai demandé de tenir bon, car je serai au pays très bientôt. A mon retour en Côte d'Ivoire, Kodjo Richard était là pour m'accueillir. Malgré la maladie, il était à toutes les rencontres du Parti. Kodjo Richard est un Woody (garçon en Bété Ndlr)", a déclaré Gbagbo devant les parents du défunt.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après le décès de son ancien ambassadeur au Burkina, Gbagbo au domicile de la famille rend hommage à Richard Kodjo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Dans tout ce vuvuzela, j'admire le calme serein de la belle Nady, la templacante definitive de Ehivet Simone... Qui savait que Gbagbo allait avoir pour épouse une fam nordiste ???>>.
 
 il y a 6 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter