Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Riviera Golf, Twins immobilier en passe d'être dépossédée de son site de 6000 m², 2 milliards d'investissement
 

Côte d'Ivoire : Riviera Golf, Twins immobilier en passe d'être dépossédée de son site de 6000 m², 2 milliards d'investissement

 
 
 
 14558 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 janvier 2022 - 17:20

Edith Kouakou et Koffi Marie-Gabrielle ce lundi à Abidjan (ph KOACI)



Twins immobilier est une entreprise spécialisée dans la construction et les transactions immobilières depuis 18 ans. Dans le cadre du développement de ses activités, il a fait l'acquisition d'un terrain de 6000 m² à la Riviera Golf zone 1 ouest, sur une parcelle de 1,6 hectare de la réserve foncière de la SICOGI.


L'entreprise a prévu réaliser une opération immobilière haut standing dénommée résidence les Tours jumelles et prévoit la réalisation de 59 appartements. Pour réaliser ce genre de projet, il faut faire des études. L'avant-projet définitif est achevé. Twins immobilier a même achevé la sélection des entreprises qui doivent construire les logements et a achevé ce qu'il faut faire pour que les acquéreurs aient leur clé.


Au niveau commercial pour vendre le projet, les responsables de l'entreprise ont effectué le lancement de cette opération immobilière au Salon Archibat qui s'est tenu en décembre 2021 sous le haut parrainage Bruno Koné, ministre de la Construction du logement et de l'urbanisme.


Le 13 janvier 2022, lors d'une visite sur le site, Bruno Nabagné Koné a déclaré annuler l'acte de vente qui fait de l'entreprise immobilière, le propriétaire du site.


« Je vais vous demander de retirer cette plainte. Sur instruction du chef de l'Etat et du Premier ministre, nous allons tout simplement dénoncer cette cession. Nous allons dénoncer cette cession, annuler la vente ».


 

Edith Kouakou, Directrice des opérations et des projets a, au cours d'une rencontre avec la presse, dénoncé aujourd'hui l'attitude du ministre de la Construction.


«Nous sommes vraiment surpris par la déclaration faite par le ministre lors de sa visite du 13 janvier sur le site. Où il déclare annuler l'acte de vente qui fait de nous le propriétaire du site » a déclaré, Directrice des opérations et des projets.


Cette rencontre avec la presse a été coanimée par la Directrice des opérations et des projets et la Directrice juridique.


«Nous constatons que le ministre décide d'annuler le certificat de propriété par simple déclaration. Le ministre de la Construction qui est censé être celui-là qui doit garantir la sécurité foncière en Côte d'Ivoire aujourd'hui par ses propos nous plonge dans une insécurité foncière. Parce que simplement, il décide par une déclaration d'annuler un certificat de propriété. Je suis désolé de le dire aujourd'hui, tous les promoteurs immobiliers en Côte d'Ivoire nationaux ou non nationaux, toutes les entreprises immobilières mêmes les simples propriétaires physiques sont en danger. Puisque par simple déclaration, on peut faire annuler leur certificat de propriété. Nous savons que le certificat de propriété est un document important pour l'investissement », a déploré, Koffi Marie-Gabrielle, Directrice juridique de Twins Immobilier.

Selon elle, si le ministre décide d'annuler un certificat de propriété par déclaration, quel investisseur étranger ou national va accepter d'investir dans un projet immobilier ou d'accompagner une société.


«Nous savons que le Président de la République n'a de cesse d'inciter les investissements par les étrangers. Si nous devons nous retrouver dans une situation aussi déplorable, qu'est-ce qu'il faut faire ? » a-t-elle ajouté.


C'est en que l'entreprise a acquis une parcelle de terrain avec la SICOGI en 2020. La Directrice juridique a affirmé devant la presse que l'entreprise n'a pas été reçue par le ministre. Koffi Marie-Gabrielle a révélé qu'aucun responsable de l'entreprise n'a été informé au préalable de la visite du ministre sur le site.


« Puisque nous avons marqué notre terrain, il était important qu'on soit là pour pouvoir donner accès à la délégation du ministre, le 13 janvier, 2022 ».


 

Le samedi 15 janvier, la clôture provisoire a été détruite entièrement. Twins immobiliers estime qu'il doit travailler correctement sans avoir à subir ce genre de désagrément, car ce sont des investissements assez lourds.


« Nous ne menons aucune action dans l'illégalité, nous veillons à ce que nous faisons se passe selon la législation pour que nos opérations se passent en toute sécurité. Nous avons lancé le projet à Archibat il a été tellement bien monté que nous avons finis de vendre les appartements au Salon. Le coût de l'investissement est évalué à 10 milliards de FCFA. Nous avons déjà investi 2 milliards FCFA », a-t-elle mentionné.


59 appartements comprenant des 3 pièces, des 4 pièces et des penthouses (studios) doivent être réalisés sur le site qui est en voie d'être retiré à la société immobilière.



Wassimagnon   


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Riviera Golf, Twins immobilier en passe d'être dépossédée de son site de 6000 m², 2 milliards d'investissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Si la famille du Pharaon n'est pas associée á votre projet, c'est peine perdue.... Dans la jungle, c'est le plus fort qui impose sa RAISON.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter