Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Dialogue politique, le Gouvernement salue la fourniture des TDR et réaffirme que la séance du 20 janvier aura bel et bien lieu, sauf avis contraire de la Primature
 

Côte d'Ivoire : Dialogue politique, le Gouvernement salue la fourniture des TDR et réaffirme que la séance du 20 janvier aura bel et bien lieu, sauf avis contraire de la Primature

 
 
 
 5566 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 janvier 2022 - 16:52


«A moins d'une remise en cause totale de la légalité du mandat du président qui pourrait justifier que des acteurs du Dialogue politique ne viennent pas, le Dialogue politique aura lieu le 20 janvier ».


Ces propos sont du porte-parole du gouvernement. Il les a tenus au sortir d'un conseil des ministres tenu ce jour au Palais présidentiel.


Il a également indiqué que «personne pour le moment n'a dit qu'il ne participerait pas » ajoutant au passage que le dialogue politique a été librement décidé par le chef de l'Etat.


«Et c'est une particularité ivoirienne qui permet de créer un cadre de concertation entre l'opposition et le Gouvernement. Ça permet de renforcer la cohésion et pour nous, c'est une opportunité quand on pense Côte d'Ivoire, à saisir », a ajouté, le ministre de la Communication.


 

Selon lui, dans les démocraties, ceux qui sont au pouvoir gouvernent, ceux qui sont à l'opposition s'opposent, mais la Côte d'Ivoire qui a sa particularité dont le chef de l'Etat tient à la cohésion a créé ce cadre de concertation qui se réunit régulièrement sous la conduite actuellement du Premier ministre, Patrick Achi.


«Mais c'est un Dialogue qui a été conduit par ses prédécesseurs, notamment le Premier ministre Hamed Bakayoko et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. C'est un cadre de concertation, c'est une opportunité que chaque parti politique a su saisir », a rappelé Amadou Coulibaly.


Il a d'ailleurs salué la participation des acteurs quant à la fourniture des TDR, tel que ça été demandé par le ministère de l'intérieur afin de permettre que ce Dialogue soit mieux structuré en prenant en compte leurs préoccupations.


 

«Ce Dialogue pour le moment, en tout cas, la date qui a été donnée est maintenue. Sauf avis contraire de la Primature », a conclu, le porte-parole du gouvernement.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, le Gouvernement salue la fourniture des TDR et réaffirme que la séance du 20 janvier aura bel et bien lieu, sauf avis contraire de la Primature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Un Pharaon impose TOUJOURS ses idées aux autres.... en plus un Pharaon n'a jamais accepté une defaite..... Il transforme toujours sa defaite en victoire.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter