Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Signature à Abidjan d'une convention de plus de 4 milliards entre Versus Bank, le Fonds de Solidarité Africain et Estia Synergie
 

Côte d'Ivoire : Signature à Abidjan d'une convention de plus de 4 milliards entre Versus Bank, le Fonds de Solidarité Africain et Estia Synergie

 
 
 
 2960 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 janvier 2022 - 10:02

Signature partenariat Versus Bank et le FSA au Plateau (Ph KOACI)


Mue par la volonté de porter plus haut les ambitions de la banque et d'accroître sa contribution au financement de l'économie ivoirienne, Versus Bank a à cœur de renforcer son partenariat avec le Fonds de Solidarité Africain le (FSA).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ainsi, depuis la signature du partenariat le 22 septembre 2020 à ce jour, ce sont des dossiers d’une valeur globale de plus de FCFA 29 Milliards qui ont été validés par le FSA et la banque dont le directeur général, Jérôme EHUI a été récemment porté à la tête de l'Association Professionnelle Des Banques Et Établissements Financiers.


Ce partenariat vise essentiellement orientés vers l’accompagnement des PME.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Un partenariat gagnant-gagnant dont Versus Bank se réjouit et qui aura, sans l'ombre d'un doute un impact positif majeur sur l'économie ivoirienne et indirectement, l'amélioration des conditions de vie des populations.


 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau Plan de développement stratégique, le Plan « New Frontier 2025 », Monsieur Ahmadou Abdoulaye DIALLO, menée par son Directeur Général du FSA, a conduit une mission de haut niveau du FSA en Côte d’Ivoire

Cette mission a pour objectif de s’enquérir des orientations et instructions des Autorités ivoiriennes dans le cadre du financement du Plan National de Développement (PND) 2021-2025 et de développer des partenariats en vue de rehausser ses interventions en Côte d’Ivoire et d’impacter davantage l’économie Ivoirienne.


Le mardi 18 janvier 2022, au siège de l'institution financière dirigée par Jérôme EHUI, et ce dans le cadre de la collaboration entre le FSA et VERSUS BANK, cette mission menée par le directeur du FSA a porté sur le bilan de la collaboration entre le FSA et VERSUS BANK, comme sur place constaté par KOACI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette mission a été soldée par la signature d'une convention tripartite entre VERSUS BANK, ESTIA SYNERGIE et le FSA dans le cadre d'un accompagnement octroyé à ESTIA SYNERGIE d'une valeur de plus de FCFA 4 Milliards.


Cette convention, faut-il le noter permettra à ESTIA d'entamer les travaux liés à son marché avec beaucoup plus de sérénité ; à VERSUS BANK, de réduire sa consommation en fonds propres et les risques liés au crédit octroyé.


 

Le directeur général de Versus Bank s'est quant à lui réjoui de la signature de cette convention.


"Avec la signature de la présente convention tripartite entre Versus Bank, Estia Synergie et le FSA, nous confirmons notre volonté de faire converger nos efforts en faveur de l’accompagnement et de la compétitivité des PME.


Je voudrais remercier le Directeur Général d'Estia Synergie pour la confiance faite à notre institution et qui se concrétise avec la signature de cette convention d’un montant global de 4,875 milliards de FCFA. Avec la bonne nouvelle donnée ce matin par le Directeur Général du FSA pour la mobilisation d’une enveloppe de 60 milliards de FCFA pour le système bancaire ivoirien, des diligences seront menées, pour la concrétisation rapide de ce projet, au niveau de l’APBEF-CI.", a-t-il fait savoir.


Enfin, Monsieur Ahmadou Abdoulaye DIALLO, directeur général du FSA a exprimé toute sa satisfaction de cette mission menée en Côte d'Ivoire.


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Signature à Abidjan d'une convention de plus de 4 milliards entre Versus Bank, le Fonds de Solidarité Africain et Estia Synergie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter