Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Explosion à Bogoso, des dégâts et appels aux riverains à quitter les lieux
 

Ghana : Explosion à Bogoso, des dégâts et appels aux riverains à quitter les lieux

 
 
 
 2696 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 janvier 2022 - 22:33

Dégâts et secours (ph)


Une explosion s’est produite sur un site minier dans l’après du jeudi 20 janvier à Apiate près de Bogoso, une localité située dans la région ouest du Ghana, occasionnant plusieurs des pertes en vie humaine, des blessés et plusieurs dégâts.


La police et d'autres de services de secours d'urgence se sont dépêchés sur les lieux pour porter secours aux blessés et essayer de circonscrire les dégâts. Dans l’immédiat, la police a demandé aux populations riveraines de quitter les lieux et les environs immédiats pour faciliter la tâche aux secours qui se poursuivront.


Des causes de l’explosion, la police a indiqué que l'enquête préliminaire a établi qu'un véhicule d’explosif minier venant de Tarkwa sur le site minier de Chirano est entré en collision avec une moto.


 

Quoiqu’il n’y ait pas encore de bilan de l’explosion, des photos prises et partagées par des témoins de l’explosion montrent des corps démembrés, des maisons et bâtiments endommagés et plusieurs véhicules avec leur pare-brise brisé. La police a indiqué que la plupart des victimes ont été transférées dans divers hôpitaux et cliniques de la municipalité de Bogoso.


En se prononçant sur la situation, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo a déclaré que la police, les Forces armées (GAF) et l'Organisation nationale de gestion des catastrophes (NADMO) coordonnaient des efforts pour contenir la situation. Akufo-Addo a publié dans un tweet que « Je viens de recevoir un briefing sur les circonstances qui ont conduit à une explosion à Apiate près de Bogoso, dans la région ouest, entraînant la perte de vies et la destruction des propriétés appartenant à aux résidents ».


Le Président Akufo-Addo a, au nom du gouvernement, présenté ses sincères condoléances aux familles des personnes décédées et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.


En dernières nouvelles, nous apprenons que l’explosion qui s'est produite à Apiate a fait 17 morts, 59 blessés qui ont été secourus. Selon le ministère de l’Information, les 59 blessés secourus portent à 76 le nombre de personnes affectées par l’explosion.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Explosion à Bogoso, des dégâts et appels aux riverains à quitter les lieux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter