Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Société des Auditeurs Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM)  à l'école du BURIDA
 

Côte d'Ivoire : La Société des Auditeurs Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) à l'école du BURIDA

 
 
 
 1735 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 janvier 2022 - 14:30

Le DG du Burida, Ouattara Karim (Ph) 


Le jeudi 20 janvier s'est tenue une séance de travail virtuelle entre la Direction Générale du Bureau Ivoirien du Droit d'auteur ( BURIDA) et la Direction Générale de la Société des Auditeurs Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM


Cette réunion avait pour objet de présenter les outils digitaux développés par le BURIDA pour son fonctionnement, en vue de faire du zéro papier une réalité au BURIDA. 


En effet, suite à la visite de travail du Directeur Général, Monsieur OUATTARA Karim et de la délégation du BURIDA qu'il a conduit à la SACEM, en novembre dernier, les membres de la Direction de la SACEM ont exprimé le désir de tester le fonctionnement des outils digitaux utilisés par le BURIDA, afin d'en apprendre davantage.


 

Après les exposés du Directeur Général du BURIDA, ceux des responsables des services et directions techniques, s'en sont suivis les échanges.


Au terme de ces échanges et démonstrations, les dirigeants de la SACEM ont exprimé leur admiration et satisfaction pour ces innovations techniques mises en place par le BURIDA, tout en réitérant leur désir de bénéficier de cette technologie.


Aussi, la SACEM entend entretenir une collaboration étroite avec le BURIDA pour un partage d'expériences et faire du BURIDA le fer de lance des sociétés de gestion collective en Afrique. C'est donc à juste titre que la Directrice Générale de la SACEM, Mme Cécile Rap-Veber s'est engagée à faire un lobbying pour donner l'occasion au BURIDA de présenter ses outils de gestion des métiers et de gestion administrative à la prochaine réunion du comité africain de la Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs (CISAC), afin de partager cette technologie avec les sociétés sœurs.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Société des Auditeurs Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) à l'école du BURIDA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter