Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Développement de l'économie, le FSA apporte une aide de 60 milliards de FCFA aux entreprises pour leur permettre d'être compétitive
 

Côte d'Ivoire : Développement de l'économie, le FSA apporte une aide de 60 milliards de FCFA aux entreprises pour leur permettre d'être compétitive

 
 
 
 1998 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 janvier 2022 - 20:37


La Confédération patronale unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME-CI) a signé sous l’égide du ministère de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informel un Accord-cadre de partenariat avec le Fonds de Solidarité Africain (FSA).


A travers la signature de cet accord-cadre de Partenariat, c’est une enveloppe de 60 milliards de FCFA qui sera mise à la disposition des entreprises afin qu'elles soient compétitives pour contribuer au développement de l’économie ivoirienne.


«A travers cet acte, c’est une enveloppe de 60 milliards de FCFA qui aidera les entreprises à être plus compétitives afin de leur permettre de contribuer au développement de l’économie ivoirienne. Ce Partenariat vise entre autres à apporter un soutien technique et financier à la Confédération, un appui-conseil à la mise en œuvre des projets d’investissements, des opérations de mobilisation, d’arrangement et structuration de financement… », a expliqué, Ahmadou Abdoulaye DIALLO, Directeur général du FSA.


Il a, par ailleurs, salué la ferme volonté du Gouvernement ivoirien d’accompagner les PME et a appuyé l’engagement du Ministre Félix ANOBLE de parvenir à l’union de toutes les faitières des PME. Le DG a assuré que la FSA est disposée à accompagner le CPU-PME dans d’autres projets et espère que la convention ne sera pas remise aux calendes grecques.


 

Le président de la CPU-PME-CI a remercié, le ministre Félix ANOBLE, pour son engagement aux côtés des PME, tout en se réjouissant de la signature de ce partenariat qui vient selon lui, apporter un souffle nouveau au secteur des PME.


Il a plaidé enfin pour la construction d’un centre polyvalent afin de regrouper les PME de Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Le Directeur de Cabinet adjoint, Hafou Samb Touré, représentant le ministre Félix ANOBLE, a indiqué que cet acte rentre dans le cadre de la politique du Gouvernement visant à dynamiser les PME et à les rendre plus compétitives. Elle a réaffirmé, la disponibilité du ministère à jouer pleinement sa partition pour l’atteinte des objectifs.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Développement de l'économie, le FSA apporte une aide de 60 milliards de FCFA aux entreprises pour leur permettre d'être compétitive
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter