Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Danané, la secrétaire d'État Clarisse Mahi invite les populations à plus de cohésion et lance un appel aux femmes
 

Côte d'Ivoire : Danané, la secrétaire d'État Clarisse Mahi invite les populations à plus de cohésion et lance un appel aux femmes

 
 
 
 1791 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 janvier 2022 - 09:46

Clarisse Mahi à Danané (Ph KOACI)


La secrétaire d'État Clarisse Mahi effectue depuis le vendredi une visite dans la région du Tonpki.


Elle était à Danané à l'ouest de la Côte d'Ivoire dans le cadre des échanges avec les populations.


C'est donc en marge de bonjour 2022 à Danané, que la Secrétaire d'État chargée de la Protection Sociale, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a rencontré les différentes couches sociales de Danané


Au cours de ces différents rendez-vous d'échanges de vœux, la native de la sous-préfecture de Goulaleu n'a pas manqué d'inviter la population à plus de cohésion. 


 

"Mon souhait le plus ardent est de voir les filles et fils d'ici parler de la même voix. C'est pour cette raison, je fais appel à tout le monde quand je suis sollicitée. Je commence d'abord par les cadres du même parti que moi, c'est à dire le Rhdp. Il faut que tous les cadres du parti des départements de Zouan-Hounien et Danané regardent dans le même direction. Après cette étape, j'irai vers les autres des partis frères pour qu'ensemble nous nous unissons pour bâtir notre région. Je suis reconnaissante de tout ce que vous faites pour moi à travers les invocations des mannes et autres prières. Je suis venue vous souhaiter les vœux les meilleurs pour cette nouvelle année.", a indiqué la Secrétaire d'État chargée de la protection sociale à l'entame de la première rencontre. 


 Sans ambages, devant les garants de la tradition, Clarisse Mahi a reconnu les problèmes de routes pour lesquelles, elle se bat sans relâche auprès des décideurs.


"Nous sommes conscients des problèmes de routes ici chez nous. Ce que la femme peut avoir, l'homme ne peut avoir. Restons soudés et continuons de prier afin que nous ayons tout ce que nous demandons aux autorités. Nous allons tout faire afin que les chefs coutumiers soient formés sur leurs statuts et règlements. Je me battrai pour que nous ayons nos routes bien faites. C'est l'un de mes soucis", a-t-elle soutenu. 


Poursuivant, face aux femmes, elle a supplié celles-ci à user de leur pouvoir divin pour ramener la paix et l'entente entre les frères de la région.


"Je demande à vous les femmes de nous parler. De parler à leurs enfants que nous sommes, car ce sont vous les conseillères. J'ai été près de Mabri sans chercher à le rivaliser pendant 17 ans. Je n'ai jamais voulu sa place. Si aujourd'hui je suis à cette place, c'est grâce à vos prières. Ce que je veux, c'est l'entente de nous vos enfants", a-t-elle insisté.


 

Dans la foulée, elle a reçu les musulmans à la grande mosquée, les jeunes à la mairie de Danané sans toutefois oublier les chefs de la communauté Akan. À l'instar des chefs coutumiers Dan, la Secrétaire d'État chargée de la Protection Sociale Clarisse Slaha Kayo Mahi a invité chacune et chacun à faire du vivre ensemble, de la cohésion et de l'amour son quotidien. 


Ce, afin que la région qui cherche à se hisser au rang des autres régions en terme de développement sorte de sa léthargie.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Danané, la secrétaire d'État Clarisse Mahi invite les populations à plus de cohésion et lance un appel aux femmes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter