Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Le CEPRIS France chez Patrick Achi pour la relance du processus de mise en place de laboratoires de sécurité de haut niveau
 

Côte d'Ivoire: Le CEPRIS France chez Patrick Achi pour la relance du processus de mise en place de laboratoires de sécurité de haut niveau

 
 
 
 4303 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 janvier 2022 - 10:26

Dimba et Achi devant le CEPRIS vendredi à Abidjan



Patrick Achi, Premier ministre a accordé ce vendredi 28 janvier 2022 une audience à une délégation française du Centre d'Étude des Pathogènes à Risque Infectieux Élevé (CEPRIS).


Le chef du gouvernement avait à ses côtés, le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, et la Directrice de l'Institut Pasteur, Mireille Dosso.


 

Au sortir de cette rencontre, Jean-Claude Sarron a confié à la presse que les échanges ont tourné autour de la relance du processus de mise en place de laboratoires de sécurité de haut niveau en Côte d'Ivoire. 


« Nous sommes une délégation mandatée par le gouvernement français pour échanger avec les équipes scientifiques et techniques des laboratoires de l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire sur l'avancement des travaux des projets qui ont été lancés et sur la construction des infrastructures et des collaborations scientifiques à mener », a précisé, le chef délégation.


Il a également confié que les discussions ont porté sur le renforcement de la biosécurité, la sureté et les capacités de diagnostic, la formation et la recherche sur le virus Ebola, les virus des fièvres hémorragiques et les virus émergents à risque sévère.


Selon lui, le sujet de l'adéquation entre les installations et les besoins de santé de la Côte d'Ivoire et ceux de la sous-région ont évoqué.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1500 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le CEPRIS France chez Patrick Achi pour la relance du processus de mise en place de laboratoires de sécurité de haut niveau
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter