Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Yamoussoukro, le marché part en fumée pour la 6è fois, les dégâts estimés à des centaines de millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le marché part en fumée pour la 6è fois, les dégâts estimés à des centaines de millions de FCFA

 
 
 
 4027 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 janvier 2022 - 15:47

Après l'incendie ce dimanche matin à Yamoussoukro (ph koaci)


Un incendie s'est déclaré dans le grand marché de Yamoussoukro dans la nuit du samedi 29 janvier 2022. Le feu s'est déclenché aux environs de 19 heures et a causé de nombreux dégâts, comme rapporté à KOACI.


Ce sont plus d'une dizaine de magasins d'appareils électroménagers et de diverses marchandises (riz, huile, cosmétique, de boissons gazeuses etc.), qui sont partis en fumée.


Les pertes enregistrées se chiffreraient à des centaines de millions de FCFA, selon des témoins sur place.


Selon des informations en notre possession, les agents des sapeurs-pompiers seraient arrivés sur les lieux avec du retard et n'avaient pas le matériel adéquat pour circonscrire le feu. Heureusement, qu'ils sont toutefois venus à bout des flammes qui ravageaient tout ou presque sur leur passage.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Aujourd'hui, ils étaient encore sur les lieux pour éteindre les quelques foyers de feux existants.


Bamba Laciné, Directeur régional du Commerce venu apporter son soutien aux commerçants sinistrés a exprimé sa désolation face à l'ampleur des dégâts et a affirmé que c'est la sixième fois que le marché part en feu.


« C'est un sentiment de désolation, hier nous étions là très tard dans la nuit, le feu était très violent. Dès l'entame nous avons eu une coupure du courant du secteur du quartier Habitat. Après 45 minutes le courant a été rétabli. Les causes de ce énième incendie ne sont pas encore élucidées, mais nous pouvons penser à un court-circuit. On me fait dire que l'incendie est partie d'un magasin d'entreposage de matières plastiques et qui a suivi son parcours jusqu'à ce qu'il soit maitrisé. C'est encore une autre désolation, car cela fait plus de six fois que le marché de Yamoussoukro brûle, part en fumée, mais les mesures ne sont toujours pas là, elles ne sont pas au rendez-vous », a-t-il déploré.


« Les populations présentes ainsi que les sinistrés me font dire que les pompiers n'ont pas été prompts, ils ont accusé un long retard pour être sur les lieux du sinistre. Toutefois, il faut saluer la synergie d'actions qui a eu lieu. Il y a eu le concours des sapeurs-pompiers de la Gestoci et de la Sodexam, venus pour appuyer leurs frères du groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm). Il faut donc saluer les efforts des pompiers qui ont tout mis en œuvre pour circonscrire le feu », a ajouté, Bamba Laciné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, la plupart des magasins qui sont partis en fumée appartiennent à la communauté sénégalaise.


 

Le Directeur régional du Commerce a dénoncé le fait que le marché n'est pas construit aux normes.


 « Nous avions vu le maire en son temps pour que le nouveau marché puisse être construit. Les financements sont trouvés, ce marché répondra à certaines normes et nous ne verrons plus ces dégâts. Le marché est concentré avec beaucoup de fils de courant qui pendent partout, ce n'est pas évident ! », a-t-il déploré.

Bamba Laciné a enfin assuré les sinistrés que le gouvernement saura réagir rapidement pour les apaiser un temps soit peu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, le marché part en fumée pour la 6è fois, les dégâts estimés à des centaines de millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter