Burkina Faso Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Reprise du procès Thomas Sankara le 2 février 2022
 

Burkina Faso : Reprise du procès Thomas Sankara le 2 février 2022

 
 
 
 2505 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 janvier 2022 - 18:18


Le procès de l'assassinat de Thomas Sankara et de ses douze compagnons, qui avait été suspendu sine die ce lundi matin, en raison de la suspension de la constitution par la junte militaire qui a pris le pouvoir, reprendra le mercredi 2 février prochain.


"Suite à la suspension de l'audience intervenue le lundi 31 janvier 2022 pour une bonne administration de la justice, j'ai l'honneur de vous informer que la remise aura lieu le mercredi 2 février 2022", a informé le président de la chambre de première instance du tribunal militaire de Ouagadougou, le juge Urbain Meda dans une lettre aux parties du procès. 


Le juge Meda à précisé que le programme du déroulé reste inchangé, notamment les plaidoiries des avocats de la défense, de la partie civile et les réquisitoires du parquet militaire. 


En rappel, le procès avait été suspendu quelques heures plus tôt sur demande des avocats de la partie civile, évoquant des risques d'irrégularités consécutifs à la suspension de la constitution par la junte militaire qui a pris le pouvoir le 24 janvier en renversant le président Roch Marc Christian Kaboré. 


 

L'organe dirigeant, le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a au cours de la journée de lundi levée la suspension de la constitution, et présenté un acte fondamental qui régit l'ordre public en attendant l'adoption d'une charte de transition. 


Notons qu'au cours de la journée, une délégation ministérielle des pays membres de la cedeao a séjourné à Ouagadougou où elle a rencontré les nouvelles autorités et l'ancien président Kaboré qui a été placé en résidence surveillée, après avoir signé sa lettre de démission de ses fonctions de chef de l'État. 



Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Reprise du procès Thomas Sankara le 2 février 2022
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Esperons qu'avec le changement de regime, l'ex- president Blaise Compaoré sera séverement puni á la fin de ce proces. ainsi que ses associés...... Meme morts et enterrés, les complices de l'assassinat de Sankara doivent etre punis....... Tout humain LUCIDE n'arrive pas á comprendre l'assassinat de Sankara .
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter