Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Humour, « duel » annoncé entre la nouvelle génération et l'ancienne à la 7è édition d'Abidjan « Capitale du Rire »
 

Côte d'Ivoire : Humour, « duel » annoncé entre la nouvelle génération et l'ancienne à la 7è édition d'Abidjan « Capitale du Rire »

 
 
 
 2094 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 janvier 2022 - 13:55

Lancement du festival cette semaine à Abidjan (DR) 


Les adeptes de l’humour seront bien servis à l’occasion de la 7ᵉ édition d’Abidjan « Capitale du rire » organisée par le Gondwana City, initié par M. Mamane et qui rassemble les meilleurs humoristes de la Côte d’Ivoire et du continent Africain.


Selon le producteur, le festival a été créé en vue de « briser les barrières culturelles et nationales à travers un humour conscient, qui met en lumière les problématiques communes à une Afrique diverse et authentique. »

Nous apprenons que, que, Abidjan Capitale du Rire c’est plus de 20 000 spectateurs cumulés sur les 6 dernières éditions, 2 500 personnes attendues pour la 7ᵉ, une centaine de techniciens, une cinquantaine d’artistes africains et une dizaine venus d’Europe et d’Amérique du Nord, avec un énorme impact à travers les réseaux sociaux…


 

C’est aussi un espace de liberté précieux où s’exprime un humour raffiné sans complexes ni frontières, indique-t-on.


Le vendredi 4 février à 20 h 00 Gondwana Club : Gala d’ouverture du Festival Le Comedy Club d’Abidjan ouvert en 2019 au Pullman Abidjan, véritable scène hebdomadaire d’expression de l’humour, accueillera le gala d’ouverture de cette 7e édition avec des humoristes aux talents connus et reconnus.


Le samedi 5 février à 20 h 00 au Palais de la Culture : Willy Dumbo en one-man-show Après les Zinzins de l’Art et Boukary, c’est le tour de Willy Dumbo d’offrir son tout premier spectacle au public d’Abidjan Capitale du Rire. Cet artiste, à la créativité constamment en ébullition, reçoit le public dans son premier one-man-show au titre évocateur Immature 2.0. C’est un plaisir pour le festival d’accueillir, pour le gala 2 de cette 7ᵉ édition, un humoriste du calibre de Willy Dumbo.

Et enfin, le dimanche 6 février à 20 h 00 au Palais de la Culture, le spectacle tant attendu : Jeunes contre vieux « L’humour des tontons-là, c’était zéro »  disent certains. Les autres rétorquent que « les humoristes d’aujourd’hui, c’est du n’importe quoi » Ce 6 février sur la scène d'Abidjan Capitale du Rire la vérité éclatera devant tout le monde. On saura qui est le plus drôle. L’ancienne et la nouvelle génération d’humoristes africains s’affronteront sur scène dans un spectacle inédit à ne pas rater, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Humour, « duel » annoncé entre la nouvelle génération et l'ancienne à la 7è édition d'Abidjan « Capitale du Rire »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter