Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des chefs traditionnels dotés d'un palais  au Grand Guibéroua reconnaissants  à Ouattara pour sa volonté  d'inscrire leur statut dans le paysage institutionnel
 

Côte d'Ivoire : Des chefs traditionnels dotés d'un palais au Grand Guibéroua reconnaissants à Ouattara pour sa volonté d'inscrire leur statut dans le paysage institutionnel

 
 
 
 2384 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 31 janvier 2022 - 12:53

Le palais de Guibéroua (Ph) 


Des chefs traditionnels du Grand Guibéroua dans la région du Gôh (Centre-Ouest) ont été dotés d’un palais et ce dans le but de promouvoir la culture de la paix et la cohésion sociale dans les Sous-Préfectures de Guibéroua, Dignago et Galébré.


C’est dans cette optique que les Ministres Myss Belmonde Dogo et Alain Richard Donwahi ont procédé à l’inauguration du Palais des Chefs Traditionnels du Grand Guibéroua.


Se félicitant de la réalisation de cet important siège, le Ministre Alain Richard Donwahi, Parrain de la cérémonie, a indiqué que ce Palais va renforcer la capacité opérationnelle des 35 chefs de village du Grand Guibéroua. « Cet évènement qui nous réunit marque une nouvelle étape dans la vie de la Chefferie du Grand Guibéroua. Il fut une période où les Chefs ne disposaient pas d’espace aménagé pour tenir leurs réunions ou recevoir leurs administrés. Aujourd’hui le Chef de l’Etat a fait don de ce joyau qui fait votre fierté et va permettre d’être encore plus efficace dans la gestion des mésententes et dans la promotion de la paix dans la région » indique le Ministre des Eaux et Forêts, ajoutant que ce siège est l’expression de la fraternité et la cohésion sociale.


 

C’est ainsi qu’au nom des Chefs de village des Sous-Préfectures du Grand Guibéroua, Dizoé Robert, Président du Collectif des Chefs Traditionnels du Grand Guibéroua a fait remarquer que la mise en place de ce siège sera un atout pour renforcer davantage les liens de fraternité dans la région et va donner un nouvel élan à la Chefferie traditionnelle. « C’est un moment historique, car c’est une grande première dans la région qui vient améliorer nos conditions de travail. Cette maison va nous permettre de nous rencontrer régulièrement pour régler les différents litiges entre nos communautés et de prendre des décisions concertées dans l’intérêt supérieur des populations » a-t-il assuré tout en remerciant le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour sa volonté d’inscrire les Chefs traditionnels dans le paysage institutionnel ivoirien.


Financé par le Fonds National de la Solidarité, structure sous-tutelle du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, la Maison des Chefs traditionnels du Grand Guiberoua est constituée de 5 bureaux, 2 logements, une salle de réunion et une salle de restauration, souligne-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des chefs traditionnels dotés d'un palais au Grand Guibéroua reconnaissants à Ouattara pour sa volonté d'inscrire leur statut dans le paysage institutionnel
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter