Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Lutte contre les menaces sécuritaires, le CNS équipe les Forces de défense et de sécurité de 200 véhicules
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre les menaces sécuritaires, le CNS équipe les Forces de défense et de sécurité de 200 véhicules

 
 
 
 6301 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 février 2022 - 20:05



Le gouvernement ivoirien a initié dans le cadre des lois de programmation militaire et sécuritaire plusieurs actions visant la modernisation et la professionnalisation des Forces de défense et de sécurité. Ces efforts impulsés par le Président de la République, chef suprême des armées, ont progressivement conduit à une nette amélioration de la situation sécuritaire générale.


Pour autant le pays reste confronté à des défis persistant communs à bon nombre de pays de la sous-région, que sont le terrorisme et le grand banditisme.


C'est dans ce contexte que le Conseil national de sécurité (CNS) a décidé d'allouer d'importantes ressources financières pour permettre aux Forces de lutter efficacement contre toutes les menaces sécuritaires.


Aujourd'hui, le Secrétaire exécutif du CNS, Fidèle Sarassoro, ministre Directeur de cabinet du Président de la République leur a remis officiellement à l'Ecole de Police, plusieurs matériels et équipements.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Il s'agit pour la gendarmerie nationale de 53 véhicules d'intervention double cabine, 2 ambulances médicalisées, 7 embarcations navales d'intervention, de l'armement et des munitions, des drones, des matériels d'interception, des équipements de contrôles routiers.


Pour la police nationale, 33 véhicules d'intervention double cabines, 8 véhicules de transport de troupes, 3 véhicules de commandements, 44 motos, des matériels balistiques et de maintien d'ordre notamment 5.000 gilets par balle niveau 4A, 5.000 casques balistiques type 4, 1000 casques de maintien de l'ordre, 10.000 imperméables, 10.000 rangers d'intervention. Pour le centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO), 26 véhicules d'intervention, 17 véhicules de commandements et des matériels de transmission. Pour les agents Eaux et forêts, 24 véhicules d'intervention double cabines, 4 véhicules de transports de troupes, 16 drones de surveillance, et 20 GPS.


Par ailleurs, Fidèle Sarassoro a rappelé que plusieurs lots de matériels et équipements militaires ont déjà été livrés à l'État-major des Armées et sont opérationnels sur le terrain.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le ministre Directeur de Cabinet du Président de la République a au nom de son patron exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel que le Conseil national de sécurité met à leur disposition. Il les a enfin rassurés de l'engagement du gouvernement à continuer d'œuvrer à l'amélioration de leur condition de vie et de travail.


 

Aboubacar Sidiki Diakité, Contrôleur général de police, Directeur de l'Ecole de Police d'Abidjan a salué cette action de haute portée stratégique opérationnelle dans la quête inlassable du Gouvernement d'assurer la sécurité des populations et leurs biens.


Il a indiqué que ce sont 200 véhicules qui permettront de renforcer les capacités opérationnelles des forces bénéficiaires en améliorant leur mobilité sur le terrain pour davantage d'efficacité dans l'accomplissement de leurs missions régaliennes respectives.


Selon le Contrôleur général de police, à travers ces dons le CNS prospère dans sa vocation de faire de la Côte d'Ivoire un pays sûr en sécurité et stable où les Forces de défense et de sécurité et les populations se rapprochent chaque jour un peu plus, pour faire barrage aux crimes sur toutes ses formes.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre les menaces sécuritaires, le CNS équipe les Forces de défense et de sécurité de 200 véhicules
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Ils se sont decides a equiper la Police et la gendarmerie maintenant? Lol, on n a plus trop confiance aux Frci et la milice privee du regime? Ou juste de la Poudre aux yeux pour contenter ces 2 forces
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter