Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En visite sur les chantiers de la construction du 4è pont, Amédé Kouakou insiste pour que le délai soit respecté et sur la sécurité des travailleurs
 

Côte d'Ivoire : En visite sur les chantiers de la construction du 4è pont, Amédé Kouakou insiste pour que le délai soit respecté et sur la sécurité des travailleurs

 
 
 
 4935 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 03 février 2022 - 17:42

Amédé Kouakou ce jeudi sur le chantier du 4è pont (DR) 



Après la visite terrain sur les chantiers de l’Autoroute Abidjan-Grand Bassam- Assouindé et du péage la barrière de péage au PK7+200 sur l’autoroute Abidjan-Grand Bassam mercredi, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi, s’est rendu, ce jeudi 03 février 2022, sur le chantier du 4ᵉ pont à Yopougon, rapporte une note de tutelle transmise à KOACI.


Nous apprenons que le ministre s’est entretenu longuement avec les responsables de l’entreprise en charge des travaux. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Après cet entretien, il s'ait suivi une visite du pont en construction en compagnie de ses collègues ministres des Sports, Danho Paulin, par ailleurs maire de la Commune d’Attécoubé, de Laurent Djagba, ministre député de cette commune et le maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro. 


Selon le ministre et comme rapporté, conformément aux instructions du président de la République, Alassane Ouattara, contenues dans son message à la nation de fin d'année, le Président avait annoncé que les travaux du pont de Yopougon allaient se terminer en fin de cette année. Fort de ce message, le ministre a indiqué qu’il était normal qu’il puisse venir avec l'ensemble de ses équipes pour voir l'état d'avancement des travaux pour s’assurer que ce délai sera respecté. 


 « Nous avons échangé avec l'entreprise sur ce point. Nous avons traduit la vision du Président en ce que ce pont est extrêmement important pour la ville d'Abidjan et pour les populations de ces trois communes, Yopougon, Attécoubé et Adjamé pour que ce délai soit respecté. Aussi a –t-il relevé le problème de sécurité des travailleurs. Car selon lui, depuis le début des travaux il y a eu des accidents qui ont entraîné des pertes en vie humaine. Des incidents qu’il ne souhaite plus voir, car ce projet est financé par la BAD, qui est très sensible aux problèmes de sécurité, d’environnement et de santé. « S'il y a des morts cela oblige la Bad à demander qu'on arrête les travaux. Nous sommes venus voir l'entreprise parce que ce n'est pas la responsabilité de l'Etat, pour leur demander de prendre toutes les dispositions pour qu'il n'ait pas à nouveau des morts sur ce chantier », a-t-il averti. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Par ailleurs, l’on note que, le ministre a rassuré les partenaires techniques, notamment la Bad pour leur dire que l’Etat a pris ses responsabilités et que désormais, ses services veilleront à ce qu’il ait moins d’incidents possibles sur les différents chantiers qu’ils financent.


 

Enfin, il a également rappelé que le Premier ministre, Patrick Achi, a demandé à ce qu’il y ait un suivi régulier de tous les chantiers, souligne-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En visite sur les chantiers de la construction du 4è pont, Amédé Kouakou insiste pour que le délai soit respecté et sur la sécurité des travailleurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
bientot le pont ado qui va arriver direct a poy pian !!!!!! celui qui veut un pont a qu'a le faire comme fhb mais non ca bavarde danse le gbégbé a tout va et comme a la fin de la contine la cigale et la fourmi lol l'heure du bilan voit les larmes lol !!!allez on avance tjrs et encore jamais on arrête de développer notre pays c'est ca quand tu aimes ton pays tu as pas le time d'aller faire le show 24 h / 24h et l'autre a daoukro il veut encore un autre pont lol vraiment ado pissanssi lol il les moyen tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter