Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le MPSR dit prendre acte de la demande de calendrier pour un retour à l'ordre constitutionnel normal
 

Burkina Faso : Le MPSR dit prendre acte de la demande de calendrier pour un retour à l'ordre constitutionnel normal

 
 
 
 4077 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 février 2022 - 18:34

Damiba



Le mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), dirigé par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a dit prendre acte de la suspension du Burkina Faso de la Cedeao et de la demande de calendrier pour un retour à l’ordre constitutionnel normal. 


Selon un communiqué signé du lieutenant-colonel Damiba, en qualité de président du Faso, chef de l’État, il a suivi avec un grand intérêt le sommet virtuel de la Cedeao tenu le vendredi 28 janvier. 


À la suite de ce sommet une mission des chefs d’état-major des pays de la Cedeao et une autre des ministères des Affaires étrangères ont été diligentées respectivement les 29 et 30 janvier par les chefs d’État de l’organisation sous régionale aux fins d’évaluer la situation politique et sécuritaire au Burkina Faso. 


 

« Le président du MPSR, président du Faso chef de l’État, salue cette initiative ainsi que la tenue le jeudi 3 février du sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement sur la situation au Burkina Faso », indique le communiqué. 

« Le Burkina Faso prend acte de la décision de suspension prise lors du sommet virtuel des chefs d’État de la Cedeao », a souligné le chef de l’État. 


« Par ailleurs il prend note de l’invitation adressée aux autorités burkinabé lors du sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao à décliner un chronogramme sur le processus devant aboutir à l’organisation d’élections libres et transparentes et au retour à l’ordre constitutionnel normal », a-t-il poursuivi. 


Réaffirmant son attachement aux respects de ses engagements vis avis des organisations sous-régionales et internationales, le Burkina Faso exprime sa disponibilité à poursuivre les échanges avec elles pour un aboutissement du processus de transition, a assuré le lieutenant-colonel Damiba. 


 

Tout en saluant la disponibilité de la Cedeao à accompagner résolument les autorités actuelles dans leurs missions de restauration de la paix, de la sécurisation du territoire national, de la sauvegarde des valeurs de cohésion sociale, le MPSR a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour une solution rapide dans le respect des aspirations du peuple burkinabé. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le MPSR dit prendre acte de la demande de calendrier pour un retour à l'ordre constitutionnel normal
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter