Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Prétendus enlèvements », selon la police, certains cas restent sous investigation
 

Côte d'Ivoire : « Prétendus enlèvements », selon la police, certains cas restent sous investigation

 
 
 
 6995 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 février 2022 - 08:50

La Dame dont le témoignage en audio à défrayer la chronique (Ph)  



Il est constaté depuis quelques mois la publication de faits d’enlèvements de personnes sur les réseaux sociaux, zone de déchets en tout genre hélas, souvent à des fins bien obscures au reflet des frustrations ou des ambitions. 


Interpellée, la Police Nationale a produit un communiqué sur les prétendus enlèvements qui créent la psychose au sein des populations.


Selon l’institution, force est de constater que lesdits faits ne cessent de défrayer la chronique en raison des multiples commentaires et partages effectués par les internautes.


 Elle prend à titre d’exemples les faits suivants : le 10 janvier 2022, l’époux d’une dame s’est présenté à la Direction de la Police Criminelle pour signaler la disparition de sa compagne. Les investigations menées pour élucider ce cas ont révélé que cette dernière avait quitté le foyer pour des problèmes conjugaux et n’avait fait l’objet d’aucun enlèvement. Elle a plus tard regagné son foyer d’elle-même.


 

De même, le 31 décembre 2021, il a été rapporté la disparition d’une jeune fille de seize (16) ans. Les recherches policières effectuées suite à la saisine de son père le 12 janvier 2022, ont permis de la retrouver à Djorogobité, cinq jours plus tard. Interrogée, elle a déclaré avoir volontairement quitté la maison familiale pour se faire un espace de liberté en raison de la forte surveillance de son père. Il s’agissait d’une simple fugue.


Le 21 janvier 2022, un requérant a saisi les services de Police pour signaler la disparition de son épouse, qui en réalité, s’était rendue à l’intérieur du pays pour passer le week-end.


Le dernier cas récent est relatif à un audio dans lequel une dame avait saisi la Gendarmerie de Djebonoua d’une plainte d’enlèvement dont elle aurait été victime. Les investigations menées à cet effet n’ont permis à la Gendarmerie d’obtenir des indices fiables et concordants.


L’examen des cas précités a permis à la Police Nationale, selon elle, de noter qu’il s’agit tout simplement de prétendus cas d’enlèvement. 


 

« Néanmoins certains cas restent sous investigation », indique-t-elle. « La Police Nationale voudrait rassurer les vaillantes populations que des dispositions sont prises pour les sécuriser et les rassure de sa disponibilité à mettre tout en œuvre pour leur quiétude sur l’ensemble du territoire national. »


Par conséquent, outre les manipulations des uns et des autres, des faux récits en tout genre diffusés bien hélas sans filet, elle  souhaiterait sensibiliser et inviter les populations à dénoncer auprès des services de Police tout fait susceptible de porter atteinte à l’intégrité physique ou à la vie des citoyens.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Prétendus enlèvements », selon la police, certains cas restent sous investigation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Si ce sont ceux là même qui doivent protéger la population qui sont eux même dans les pratiques(rituels), que peut on attendre de bon venant d'eux? Tampiri
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Prétendus enlèvements???? Koaci, as-tu été à la gendarmerie de Djebonoua pour la véracité des faits???
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter