Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso :  Création d'un commandement des opérations du théâtre national et nomme un nouveau patron du renseignement
 

Burkina Faso : Création d'un commandement des opérations du théâtre national et nomme un nouveau patron du renseignement

 
 
 
 4653 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 février 2022 - 08:33

Le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, commandant des opérations du théâtre national (ph)


Le président du mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) et chef de l’état, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a crée un commandement des opérations du théâtre national (COTN) qui sera commandé par le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni


Le lieutenant-colonel Bamouni, commandant des opérations du théâtre national, sera secondé par le lieutenant-colonel Roméo D. Ouoba et auront pour champs de compétences toutes les limites des frontières terrestres et aériennes.


Selon le décret présidentiel portant création, le COTN pour mission de « concevoir, organiser et soutenir les opérations de sécurisation du territoire national ».


 

« Il exerce son autorité sur l’ensemble des forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie ».


Selon toujours le décret portant création, le COTN est aussi « chargé de la planification de la conduite des opérations et est chargé de la coordination de la défense civile ainsi que de la réquisition et l’utilisation des services, des personnes et des biens nécessaires à la conduite des opérations ». 


Il est autorisé pour « prendre toute mesure correspondant aux besoins de la défense et de la sécurité, y compris les restrictions de liberté de circulation et l’interdiction de certains moyens de déplacement ».


Par ailleurs, dans un autre décret, le chef de l’État a nommé le lieutenant-colonel Bonkoungou Mahamadi directeur général de l’Agence nationale de renseignement (ANR), en remplacement du colonel major François Compaoré qui avait été démis de ses fonctions et dont le départ était réclamé par des soldats mutins. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Création d'un commandement des opérations du théâtre national et nomme un nouveau patron du renseignement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter