Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Il crée un compte dénommé PLCC pour arnaquer, les victimes invitées à porter plainte
 

Côte d'Ivoire : Il crée un compte dénommé PLCC pour arnaquer, les victimes invitées à porter plainte

 
 
 
 7179 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 05 février 2022 - 17:25

Le suspect (DR) 



La Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLLC) des services de la Police Nationale, semble devenue la nouvelle cible des arnaqueurs.


Après le cas de l’individu qui s’est fait passer pour un commissaire, c’est le du dénommé O.W. I., âgé de 26 ans et résident de la ville d'Adiaké, de créer un faux compte Facebook dénommé PLCC_ plateforme de lutte contre la Cybercriminalité et un faux profil du nom de Charly Koné Aziz pour arnaquer.


Selon les sources sécuritaires, Ce compte, ainsi que le faux profil susmentionné, utilisent de façon constante les informations et publications de la page officielle de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité dans le but d'extorquer de l’argent à plusieurs personnes.


 

A la suite de multiples dénonciations, la PLCC ouvre une enquête pour élucider l'affaire et mettre fin à ces agissements qui visent à ternir son image. Les investigations entamées, conduisent à l'interpellation du sieur O.W. I., âgé de 26 ans et résident de la ville d'Adiaké.



Conduit et interrogé dans les locaux de la PLCC, ce dernier aurait reconnu sans ménagement les faits qui lui sont imputés. Il aurait déclaré être le propriétaire de la page fictive et confirmé avoir créé plusieurs autres faux profils. Il aurait également affirmé les avoir utilisés pour soutirer de l'argent à plusieurs personnes sur la toile, leur promettant en retour la résolution de leur affaire.


Suspecté d’usurpation d’identité et d’utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne morale, escroquerie et tentative d'escroquerie au moyen d'un système d'information, sera conduit devant les autorités compétentes pour répondre de ses actes.



 

La PLCC invite à cet effet, toutes les personnes victimes de ces faux profils à se rendre physiquement dans ses locaux sis à Cocody Danga non loin de l'Ambassade de l'Espagne pour porter plainte ou à joindre le 27 22 48 97 60.


Enfin, elle tient à rassurer à tous, la gratuité de ses services. Par conséquent, sa page Facebook officielle reste la suivante : Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité 


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Il crée un compte dénommé PLCC pour arnaquer, les victimes invitées à porter plainte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Ah petit. Toi aussi. C'est là tu as vu pour manger ? Vraiment pour toi là ton gombo là tu es seul dessus Han. Tu vas manger seul...PLCC...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter