Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : La journée du lundi déclarée, fériée, chômée et payée par Macky Sall  suite au sacre des Lions de la Téranga à la Can2021 au Cameroun
 

Sénégal : La journée du lundi déclarée, fériée, chômée et payée par Macky Sall suite au sacre des Lions de la Téranga à la Can2021 au Cameroun

 
 
 
 2439 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 février 2022 - 11:54


Coups de klaxons, pétards, tambourinement d’ustensiles… La soirée de dimanche a été longue au Sénégal où les populations ont investi la rue au coup de sifflet final pour célébrer un tout premier sacre continental, La coupe d'Afrique des Nations remportée ce dimanche 06 février au Cameroun sur une séance de tirs aux buts face à l'Egypte.


Le président sénégalais Macky Sall a laissé exploser sa joie dans un tweet. Et comme si cela ne suffisait pas, ce dernier a même décrété la journée de ce lundi "fériée, chômée et payée", lors d'une allocution à la télévision publique.


« Le match on l’a vécu avec beaucoup de stress. Le premier pénalty qu’on a raté nous a beaucoup déstabilisé. Quand on est allé aux tirs au but, je me suis dit que c’était foutu », a témoigné en direct à la télévision le président Macky Sall, présentement à Addis-Abeba à l'occasion du sommet de l’Union Africaine.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Macky Sall, qui devait s'absenter du Sénégal jusqu'au 9 février pour différents séjours en Egypte, en Ethiopie et aux Comores, a annulé tout ce qu'il avait de prévu pour accueillir sa sélection nationale à l'aéroport militaire de Yoff (Dakar). "Les joueurs et membres de l'encadrement de l'équipe nationale seront décorés" ce mardi, au palais présidentiel à Dakar apprend-on.


 L'ambiance était folle, au Monument de la Renaissance, statue monumentale qui domine Dakar depuis la zone du quartier des Mamelles, au pied duquel était installée une fanzone avec plusieurs dizaines de personnes. Les gens s'enlaçaient au milieu des feux de joie après la séance des tirs aux buts.




 









 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : La journée du lundi déclarée, fériée, chômée et payée par Macky Sall suite au sacre des Lions de la Téranga à la Can2021 au Cameroun
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter